Bande annonce : Bilbo le Hobbit

S’il y a une bande annonce qui était attendue par pas mal de monde, c’est bien celle de Bilbo le Hobbit. Oh oui, et pas qu’un peu d’ailleurs. Justement, c’est durant la nuit que le bougre s’est retrouvé en ligne et, le moindre qu’on puisse dire, c’est qu’il en impose pas mal. Si vous en doutez, vous allez d’ailleurs pouvoir vous faire votre propre idée sur la question puisque vous allez pouvoir découvrir ce trailer un peu plus loin dans l’article et en savoir ainsi un peu plus sur ce qui attend ce pauvre Bilbo Sacquet. Même que ça poutre franchement sa maman, tiens.

Bande annonce : Bilbo le Hobbit

Pour ceux qui n’ont pas lu le livre (vous devriez, il est vraiment super), Bilbo le Hobbit a été écrit par Tolkien bien avant le Seigneur des Anneaux. On s’en serait douté mais ce que vous ignorez peut-être, c’est que ce dernier ne souhaitait pas du tout créer une oeuvre littéraire intemporelle. Non, en fait, ce livre était uniquement destiné à divertir les enfants de l’auteur. Très amusant, évidemment, et on ne manquera d’ailleurs pas de faire un petit parallèle avec Rowling en passant. Quoi qu’il en soit, Bilbo le Hobbit va rencontrer un grand succès et l’éditeur de Tolkien va alors lui réclamer une suite. C’est ainsi que le Seigneur des Anneaux va voir le jour.

Et l’histoire alors ? Tout va commencer dans la Comté lorsque 13 nains vont se pointer chez Bilbo. Ils souhaitent monter un groupe afin de récupérer le trésor du dragon Smaug mais ils ont besoin d’un voleur pour se faire et Gandalf va évidemment leur recommander notre gentil copain hobbit. Je ne vais pas vous résumer tout le livre, bien sûr, mais rien ne va vraiment se passer comme prévu. Bilbo va même se perdre et découvrir ainsi… l’anneau. Oh bah ça alors…

Perso, j’avais découvert Bilbo le Hobbit bien avant le Seigneur des Anneaux et c’est vraiment ce livre qui m’a donné le goût de la lecture. Autant vous dire que lorsque Biblo le Hobbit va débarquer dans nos salles obscures, le 12 décembre 2012, je serai sans aucun doute dans la file d’attendre.

Et vous ?

Merci à Laurent pour l’info.



Mots-clés trailervidéo