Bande-annonce : Carrie, la Vengeance

Carrie est sans aucun doute l’une des oeuvres les plus populaires de Stephen King, trônant fièrement aux côtés de Shining, Christine et Cujo sur mon brave Kindle. Mais plus qu’un livre, Carrie est également un film de Brian de Palma sorti en 1976 et qui a d’ailleurs été l’un des premiers films d’horreur à me passer sous les yeux. Même que c’était quelque chose, tiens. Or justement, si vous vous intéressez à l’actualité cinématographique, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Carrie White va revenir sur grand écran dans un nouveau film attendu le 4 décembre 2013. Un film qui s’appelle “Carrie la Vengeance” et que vous allez pouvoir découvrir au travers de la bande-annonce présente un peu plus loin dans l’article.

Plus qu’un nouveau film, “Carrie la Vengeance” s’impose surtout comme un remake du film originel avec sans doute quelques séquences en plus, bien sûr, ou des effets spéciaux remis au goût du jour, ce serait préférable, mais une trame scénaristique qui restera inchangée. Ce nouveau long-métrage racontera ainsi les aventures tragiques de Carrie White.

Carrie la Vengeance

Carrie va revenir dans un nouveau film prévu pour décembre 2013.

Je ne vais évidemment pas trop en dire histoire de laisser le suspens intact pour tous ceux qui n’ont pas lu le livre de King et qui n’ont pas vu le premier film, mais il faut tout-de-même savoir que Carrie n’est pas une fille comme les autres. Sur-protégée par une mère envahissante et fanatique, torturée par ses camarades de classe, la jeune fille en fleur va effectivement se découvrir d’étranges pouvoirs télékinétiques un beau matin. Des pouvoirs qu’elle va bien évidemment utiliser pour se protéger et, accessoirement, se venger. Inutile de préciser qu’il y aura du sang, du feu et de la haine.

Pour en terminer avec cette brève description, on peut ajouter que Carrie a été le tout premier livre de Stephen King et c’est en grande partie celui-ci qui lui a permis de se faire un nom dans le milieu. Notons que pour ce nouveau film, c’est Julianne Moore qui incarnera la mère de Carrie, tandis que cette dernière sera jouée par Chloé Grace Moretz.



Via

Mots-clés trailervidéo