Cruella se dévoile dans une première bande annonce

Cruella va bientôt avoir droit à son film, un film qui reviendra sur les origines du personnage et qui, on l’espère, devrait nous le montrer sous un angle nouveau. En attendant sa sortie, Disney vient de mettre en ligne une première bande annonce… très encourageante.

Si vous n’êtes pas à jour de vos classiques Disney, alors il est sans doute préférable de rappeler que le personnage de Cruella est apparu pour la toute première fois dans un roman paru dans les années 50 et signé de la main de Dodie Smith : “Les 101 Dalmatiens”.

Crédits Disney
Crédits Disney

Roman qui a ensuite été adapté au cinéma en 1961, avec le succès qu’on lui connaît.

Cruella va enfin avoir droit à son film

Attention cependant, car ce film ne sera pas un remake de cette première adaptation. En réalité, il fera plutôt office de préquel et il se focalisera donc sur la jeunesse de ce personnage très controversé.

Cruella se déroulera ainsi dans le Londres des années 70, un Londres confronté de plein fouet au mouvement punk rock. Estella, une jeune fille un peu paumée et escroc sur les bords, va se mettre en tête de se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle va donc s’acoquiner avec deux autres vauriens qui ne la quitteront plus.

Et c’est alors qu’elle va faire la rencontre de la baronne Von Hellman, une grande figure de la mode et une femme sans pitié. Estella va alors progressivement se laisser envahir par sa part d’ombre, pour finir par donner naissance à l’impitoyable Cruella.

Une histoire portant sur les origines du personnage

Le pitch est plutôt convaincant et il laisse augurer de bons moments en perspective, d’autant que Disney a apporté le plus grand soin au casting. Cruella sera donc incarnée par Emma Stone, qui donnera la réplique à Emma Thompson dans le rôle de la baronne.

Et le plus beau, c’est que vous n’aurez pas à attendre des lustres pour en profiter puisque le film sortira le 28 mai 2021. En revanche, on ne sait pas encore s’il sortira en salle ou directement sur Disney+.

Mots-clés cruelladisney