Doctor Who : une bande-annonce pour le dernier épisode… avec Matt Smith

Décidément, la BBC a décidé de profiter de ce mois de novembre froid et maussade pour célébrer son docteur, et pour tendre la main vers tous les whovians de la planète. Après avoir diffusé un épisode spécial entièrement dédié au cinquantième anniversaire de Doctor Who, la chaine britannique vient de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce pour le prochain épisode spécial de Noël. Ce dernier restera d’ailleurs gravé dans notre histoire personnelle puisqu’il marquera le départ de… Matt Smith. Et donc l’arrivée du prochain docteur.

En réalité, tout a changé depuis l’épisode du cinquantième anniversaire de Doctor Who. Pourquoi ? Parce qu’un nouveau docteur a été ajouté à la collection, le désormais très fameux Docteur de Guerre (War Doctor dans la langue de Shakespeare), soit celui qui était censé faire disparaître Gallifrey de la surface de l’univers. Le coquin a bouleversé l’ordre de nos docteurs et alors même que Matt Smith était censé être le onzième docteur, il se retrouve propulsé une place plus loin.

Teaser Doctor Who épisode Noël 2013

Matt Smith va bientôt tirer sa révérence, et il manquera à pas mal de monde.

Ou pas en fait. Il faut bien l’avouer, l’intrigue n’est pas simple à suivre. Si l’on en croit les informations dont on dispose, alors le Docteur de Guerre a eu droit à un traitement assez spécial puisque sa précédente incarnation a été tuée, avant d’être ramenée à la vie par les soeurs de Karn. Les soeurs qui lui ont fait boire une potion spéciale lui permettant de devenir le guerrier dont l’univers avait besoin.

Quoi qu’il en soit, ce nouvel épisode jouera un rôle important dans l’histoire du docteur puisqu’il marquera le départ de Matt Smith. Comme annoncé par la prophétie, ce dernier va effectivement devoir se rendre sur Trenzalore, et nous risquons fort de nous en prendre plein les mirettes. En espérant, bien sûr, que Moffat en profite pour clarifier un peu la situation. Juste histoire que l’on sache comment appeler Peter Capaldi, en somme…

Je ne suis pas ce qu’on peut appeler un whovian. J’ai découvert Doctor Who sur le tard, l’année dernière. Ca a été un véritable coup de coeur et il me tarde donc de découvrir cet épisode spécial, ainsi que le nouveau docteur.

Ah et si de vrais whovians se cachent dans la salle, qu’ils n’hésitent surtout pas à donner leur avis sur le Docteur de Guerre !

Via

Mots-clés teaservidéo