Ghostbusters : une bande-annonce pour l’édition spéciale

Ghostbusters, ou SOS Fantômes chez nous, a marqué toute une génération. La mienne, et peut-être aussi la votre. Je n’étais qu’un enfant à l’époque, mais le souvenir de ce film est profondément ancré dans ma mémoire, et aussi un peu dans mes tripes. Oui, et ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le film vient tout juste de fêter son 30ème anniversaire. Hollywood a donc décidé de sortir une édition spéciale, entièrement remasterisée. La première bande-annonce vient de tomber.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Ghostbusters est sorti aux Etats-Unis le 7 juin 1984 et c’est finalement assez rageant parce qu’il aura fallu attendre le 12 décembre de la même année pour pouvoir en profiter en France.

Remake Ghostbusters

Le QG de nos chasseurs de fantômes préférés.

Je ne m’en souviens pas, je n’avais que quatre ans à l’époque, mais la Wikipédia semble assez sûre de son coup et j’aurais tendance à lui faire confiance.

Quoi qu’il en soit, cette année nous fêtons le 30ème anniversaire de ce qui est devenu une véritable institution. Nos amis américains ont donc décidé de fêter l’événement comme il se doit en réalisant une version spéciale qui sera diffusée aux Etats-Unis dès le 29 août prochain.

La trame scénaristique ne changera pas, bien sûr. Pas plus que les personnages, d’ailleurs. En réalité, l’équipe du film s’est contentée de travailler sur les effets spéciaux et sur la qualité du film, histoire de le remettre un peu au goût du jour.

Sur le papier, c’est un beau projet, mais tout n’est pas parfait pour autant et le gros bémol, finalement, c’est que ce remake ne sortira malheureusement pas en France. Ceci étant, tout n’est pas perdu car un Blu-ray sera commercialisé à la rentrée, et plus précisément le 16 septembre. Nous pourrons toujours nous rabattre sur cette solution pour (re)découvrir les aventures de nos trois héros d’exception.

Via – Crédits Photo : Philip Ritz

Mots-clés teasertrailervidéo