Bande-annonce : Elysium

Cette année risque d’être très intense pour tous les amateurs de films de science-fiction. Entre Riddick, Star Trek Into Darkness ou même After Earth, nous risquons de passer pas mal de temps dans les salles obscures et il faudra d’ailleurs compter avec un autre film qui commence, enfin, à faire parler de lui : Elysium. Une jolie distopie qui profite d’un casting plutôt intéressant avec, entre autres, Matt Damon et Jodie Foster – et d’une réalisation particulièrement prometteuse. Ce qui n’a d’ailleurs rien d’étonnant puisque c’est Neill Blomkamp qui officie comme metteur en scène, ce même Neill Blomkamp qui s’est notamment illustré dans District 9 et qui semble donc plutôt bien connaître son métier. Quoi qu’il en soit, si Elysium vous intrigue, sachez que ce dernier a décidé de s’illustrer au travers d’une bande-annonce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus loin dans l’article.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Sony a attendu ce début de semaine pour présenter Elysium à la presse. Le géant nippon a ainsi convié quelques journalistes américains à un évènement plutôt riche et qui a mis en évidence de nombreux éléments du film.

Elysium

Mais pourquoi donc avoir vissé une GoPro dans la tête de Matt Damon ?

On sait ainsi que ce dernier se déroulera en 2159, alors même que l’humanité est divisée en deux classes, en deux catégories. Les riches, les puissants, vivent tranquillement dans une station spatiale située en orbite autour de la planète, une station spatiale qui ne connait ni guerres, ni maladies, ni famines. A côté de ça, il y a évidemment les pauvres, les plus démunis, qui tentent de survivre sur une Terre totalement dévastée et surpeuplée. Jodie Foster incarnera le ministre Rhodes, en charge de l’immigration, tandis que Matt Damon enfilera les chausses d’un pauvre gars qui va devoir se rendre sur Elysium et qui va subir, pour se faire, une intervention chirurgicale visant à lui conférer certains pouvoirs, certaines capacités. Manque de chance pour lui, cette intervention a un prix : il lui reste cinq jours à vivre et il devra donc rallier Elysium pour sauver sa vie.

Voilà pour les grandes lignes. Pour en finir avec Elysium, on peut ajouter que ce dernier devrait sortir le 14 août prochain, soit en plein coeur de l’été. Ce n’est pas forcément la meilleure des dates, mais nul doute que nous serons quand même quelques uns à abandonner la plage pour le premier cinéma du coin.

Mots-clés trailervidéo