Albator Corsaire de l’Espace : la bande-annonce en version française

Albator va prochainement revenir sur le grand écran et cette nouvelle ne manquera pas de réjouir tous les trentenaires puisque le célèbre pirate a marqué les années 80 avec une fougue sans précédent. Les producteurs du film ont mis en ligne un certain nombre de vidéos depuis 2011, mais ils ont décidé de tendre la main aux européens, et plus précisément aux français, en mettant en ligne la version française de la bande-annonce finale du film. Et si cette dernière ne nous apprend pas grand chose de plus sur l’intrigue générale de ce long-métrage, elle a au moins le mérite de nous en mettre plein les yeux… et de nous faire entendre la voix de notre corsaire préféré.

Une voix assez étonnante, en réalité, puisqu’elle est nettement moins gutturale que dans mes souvenirs. Remarquez, mon enfance se fait de plus en plus loin à mesure que le temps défile, et les souvenirs ont malheureusement tendance à s’effacer de plus en plus au fil de l’âge. Bref, quoi qu’il en soit, elle semble aussi plus jeune, et plus légère que la voix de la bande-annonce originale, celle-là même que vous pouvez visionner en vous rendant à cette adresse.

BA française Albator

Albator revient… dans une bande-annonce française cette fois.

Et l’histoire dans tout ça ? Le film se déroulera en 2977 et à une époque où l’univers est contrôlé par la coalition GAIA. Albator, lui, incarne un pirate de l’espace pointé du doigt par cette méchante organisation. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ose prendre la défense des faibles, tout en cherchant à protéger sa planète d’origine, soit la Terre. Rien de très original, donc, mais ce n’est vraiment dramatique du moment que l’esprit du manga de Leiji Matsumoto est respecté.

Pour le savoir, il faudra malheureusement attendre le 25 décembre prochain, soit dans un peu plus d’un mois.

Via

Mots-clés trailervidéo