Gotham : une première bande-annonce prometteuse

Gotham City n’est pas forcément le lieu rêvé pour passer ses vacances. Certes, depuis que Batman se balade dans les ruelles sombres de la ville, tout va beaucoup mieux mais la question que tout le monde se pose, finalement, c’est de savoir comment ça se passait avant la naissance de notre héros ailé. Et bien tel est le thème de Gotham, une nouvelle série entièrement dédiée aux aventures d’un détective pas comme les autres, soit le Commissaire Gordon. Une série très prometteuse, que vous allez pouvoir découvrir dès à présent au travers de cette première bande-annonce sombre et envoutante.

Autant vous prévenir tout de suite, Gotham se concentrera uniquement sur la jeunesse du Commissaire Gordon et donc sur ses premiers pas dans la police de Gotham City. L’action prendra ainsi place des années avant les événements décrits dans les différents Batman.

Bande annonce Gotham

Attention cependant car il ne faut pas non plus vous attendre à une simple série policière. En réalité, durant ses aventures, Gordon va rencontrer plusieurs personnages phare, et notamment le jeune Bruce Wayne. C’est même lui qui va enquêter sur la mort tragique de ses parents. Les scénaristes ne se sont d’ailleurs pas arrêtés là puisque notre pauvre commissaire va également faire la rencontre de plusieurs méchants comme le Pingouin, des années avant qu’ils ne deviennent les monstres que nous connaissons.

Et c’est finalement ce qui fera toute la saveur de cette nouvelle série puisqu’elle nous permettra de mieux comprendre les origines de notre brave héros, certes, mais également celles de ses ennemis les plus féroces. D’ailleurs, il semblerait que l’ambiance soit aussi sombre que la dernière trilogie de Christopher Nolan et ça, c’est quand même super positif.

On termine avec le synopsis officiel :

En grandissant dans les banlieues de Gotham City, James Gordon a développé une vision romantique de la ville, qu’il voit comme une métropole glamour et excitante, où son défunt père a servi comme un brillant procureur de la République. Cela fait deux semaines qu’il est installé dans son nouveau travail en tant qu’inspecteur au Poste de Police de Gotham City, dirigé par la capitaine Sarah Essen. Il est fiancé à sa bien-aimée, Barbara Kean. Gordon vit donc dans un rêve, même s’il espère restaurer la ville dans la version de son enfance.

Courageux, honnête et prêt à faire ses preuves, l’inspecteur nouvellement promu fait équipe avec l’impertinent mais perspicace légende de la police Harvey Bullock. Ils tombent tous deux sur l’affaire la plus médiatisée de la ville : l’assassinat des milliardaires locaux Martha et Thomas Wayne. Sur la scène du crime, Gordon rencontre le seul survivant : le fils de 12 ans des Wayne, Bruce, envers qui le jeune inspecteur se sent pris d’une affection inexplicable. Touché par la profonde perte du garçon, Gordon se jure d’attraper le tueur. Gordon formera ainsi une amitié improbable avec Bruce, ce qui aidera à façonner le futur du garçon, qui deviendra finalement le Chevalier Noir.

Alors qu’il se fraye un chemin dans la politique sournoise du système de justice pénale de Gotham, Gordon se confrontera à l’imposante chef de gang Fish Mooney, ainsi qu’à de nombreux personnages qui deviendront célèbres, tels que l’adolescente Selina Kyle (la future Catwoman) et Oswald Cobblepot / Le Pingouin.

Via

Mots-clés teasertrailervidéo