Iron Man 3 : la première bande-annonce

Après un nombre incalculable de teasers en tout genre, la toute première bande annonce du prochain Iron Man vient d’être mise en ligne. Et autant vous le dire d’entrée de jeu, Iron Man 3 s’annonce comme exceptionnel, ce sera peut-être même the épisode de la saga. C’est en tout cas ce qui ressort de cette bande-annonce sur-vitaminée et qui ne devrait pas vous laisser indifférent. D’autant plus que le pauvre Tony Stark va se retrouver dans une bien mauvaise posture et qu’il devra ainsi faire face à un ennemi particulièrement tenace, à savoir… *roulements de tambour* Le Mandarin ! Oui, Le Mandarin et ses fameuses dix bagues qui vont sans doute valoir quelques sueurs froides à notre chevalier des temps modernes.

On va d’ailleurs commencer par le synopsis du film, synopsis qui est déjà connu depuis quelques jours. Dans Iron Man 3, Tony Stark va donc se frotter à un ennemi particulièrement difficile, un ennemi qui va entreprendre de détruire tout ce qui compte pour lui, et ce avec un seul objectif en tête : prouver au monde que les héros n’existent pas.

Iron Man 3 : la première bande-annonce

Je ne sais pas si vous connaissez Le Mandarin mais je pense qu’on peut prendre le temps de s’intéresser à ce personnage haut en couleurs. Le Mandarin était, d’après la légende, un ancien magistrat chinois. Un homme normal et sans histoire, mais qui découvrit un beau jour les restes d’un vaisseau extra-terrestre. Un vaisseau venu de la planète Maklu. En étudiant ce vaisseau, il mit la main sur dix anneaux dont le rôle était d’alimenter le fameux vaisseau, des anneaux recélant une grande puissance et qui lui conférèrent ainsi tous ses pouvoirs. Je passe évidemment sur le reste, la fiche de la Wikipédia vous apprendra de toute manière tout ce qu’il y a à savoir sur ce super vilain. On peut toutefois terminer en précisant que Le Mandarin est considéré comme l’ennemi numéro 1 de Tony Stark.

Et c’est justement pour cette raison que ce Iron Man 3 risque d’être très prometteur. Il s’agira même d’un retour aux sources puisque Tony Stark va se retrouver complètement démuni. Il comptera toujours sur sa technologie et sur son inventivité, c’est vrai, mais il devra surtout aller puiser au plus profond de lui-même pour trouver la force nécessaire pour vaincre son ennemi. Un peu comme le premier opus, lorsqu’il a été amené à créer sa toute première armure.

Quelque part, je pense que c’est justement ça qui me fascine chez Iron Man. Un armure sur-puissante, sur-armée, mais qui n’est rien sans l’homme qui l’habite. Quoi qu’il en soit, ce qui est sûr, c’est que je ne manquerai Iron Man 3 pour rien au monde. Et vivement le printemps 2013, donc !



Via

Mots-clés trailervidéo