Jobs : une bande-annonce pour le “biopic” sur Steve Jobs

Jobs sortira aux Etats-Unis le 16 août prochain. Comme le suggère son titre, ce film racontera la vie d’un homme qui aura marqué son époque, et donc de Steve Jobs. Okay, tout le monde n’ira pas forcément le voir, mais il n’empêche que Ashton Kutcher semble très convaincant dans ce rôle. Et si vous en doutez, alors sachez que la toute première bande-annonce du film a été mise en ligne durant le week-end, une bande-annonce très nerveuse, très énergique et qui laisse présager d’un film qui pourrait ne pas être aussi mauvais qu’on le pensait. Non et en réalité, il se pourrait même que Jobs séduise certains d’entre vous…

Jobs passera en revue toute la vie de Steve Jobs, de son adolescence tumultueuse jusqu’à ses derniers jours. Nous assisterons ainsi aux débuts de l’homme, à ses premiers pas dans le monde des affaires, à ses premiers succès, mais aussi à son éviction par le conseil d’administration d’Apple en 1984 et à son grand retour en 2001 grâce à l’iPod. Sans oublier la présentation de l’iPhone et de l’iPad, bien évidemment.

Bande annonce Jobs

La première bande-annonce de Jobs vient de sortir.

En toute franchise, lorsqu’on a commencé à entendre parler de Jobs, les différentes annonces m’ont laissé un peu perplexe. Il faut dire aussi que Steve Jobs était mort quelques temps avant et on pouvait légitimement se demander s’il ne s’agissait pas, pour les producteurs du film, de surfer sur la vague tout en se remplissant les poches au passage. Comme pas mal de monde, je m’attendais donc à un véritable navet, et il faut avouer que cette première bande-annonce s’est finalement révélée des plus surprenante.

Une réalisation rythmée, un Ashton Kutcher particulièrement convaincant, une scénographie étudiée, tous les ingrédients semblent réunis pour faire de ce film une véritable petite pépite. Exactement comme pour The Social Network, en fait. A la base, ce dernier n’avait pas non plus l’air des plus convaincants, mais cela ne l’a pas empêché de rencontrer un certain succès lorsqu’il s’est retrouvé dans les salles obscures.

Via

Mots-clés trailervidéo