Le Hobbit 3 La Bataille des Cinq Armées : une première bande-annonce très prometteuse

La Warner aura finalement attendu la fin du Comic Con de San Diego pour présenter la toute première bande-annonce du prochain Peter Jackson, soit de The Hobbit The Battle of the Five Armies ou, en bon français, Le Hobbit La Bataille des Cinq Armées. Une bande-annonce qui dure un peu plus de deux minutes et qui devrait finalement ravir tous les fans de l’oeuvre de Peter Jackson. Et ils sont nombreux, forcément.

Pour cause, puisque les Hobbits sont devenus une véritable institution au fil des années. Si bien que certains vont même jusqu’à se laisser pousser les poils sur les pieds. Certains, et certaines. Incroyable, non ?

Bande annonce Le Hobbit 3

Je plaisante, bien sûr, mais le fait est que l’oeuvre de Tolkien est profondément ancrée dans notre conscience collective. Elle compte même plusieurs millions de fans à travers le monde et ce n’est pas le fruit du hasard si des universités américaines proposent aujourd’hui à leurs étudiants d’apprendre à parler la langue elfique.

Les films de Peter Jackson n’ont pas forcément convaincu tous les puristes du genre, mais ils n’en reste pas moins très qualitatifs sur le plan de la réalisation. Après avoir adapté au cinéma le Seigneur des Anneaux, ce dernier s’est d’ailleurs lancé dans une nouvelle aventure en 2012 avec un premier film dédié à Bilbon Sacquet.

Le Hobbit La Bataille des Cinq Armées viendra clore cette nouvelle trilogie. L’intrigue se déroule juste après les événements évoqués dans le second film. Bilbon et la compagnie des Nains vont ainsi devoir faire face à la colère de Smaug, bien décidé à déverser sa colère sur les hommes, femmes et enfants de Bourg-du-Lac. Thorin, de son côté, va perdre pied et de laisser submerger par les richesses de son ancien empire.

Mais le pire reste à venir car les armées de Sauron se rapprochent elle aussi de la Montagne Solitaire, bien décidées à profiter des richesses des Nains. S’ils veulent survivre, les Hommes, les Nains et les Elfes vont devoir mettre leurs différends de côté et s’unir pour faire face à la menace, et pour lancer l’ultime offensive dont dépendra le sort du monde.

Mots-clés teasertrailervidéo