Les Gardiens de la Galaxie : une première bande-annonce explosive

Certains d’entre vous l’attendaient sans doute avec la plus grande impatience et elle est enfin là. Marvel vient effectivement de mettre en ligne la toute première bande-annonce de l’un de ses prochains films, soit Les Gardiens de la Galaxie ou, en anglais, The Guardians of the Galaxy. Et autant dire que ce film devrait intéresser à la fois les fans de super-héros et les fondus de science-fiction, puisqu’il mélange allègrement les deux genres.

Attendu pour le 13 août prochain en France, Les Gardiens de la Galaxie s’annonce sous les meilleurs auspices avec une trame scénaristique particulièrement travaillée. Contrairement à la plupart des films de Marvel, l’action du film ne se déroulera pas sur notre bonne vieille planète, mais carrément dans l’espace.

BA Les Gardiens de la Galaxie

Le synopsis du film est connu de longue date mais une brève piqure de rappel ne vous fera sans doute pas de mal :

Un groupe d’aliens, derniers survivants de leur espèce, viennent sur Terre afin de protéger notre planète, menacée par une invasion d’extraterrestres.

Le ton est donné. Les héros du film seront donc une bande d’extra-terrestres complètement déjantés, et faisant figure de véritables parias.

Il y aura ainsi Star-Lord, de son vrai nom Peter Quill, un sang-mêlé issu de l’union d’un extra-terrestre et d’une terrienne. Après une enfance des plus chaotique, il finira élève astronaute de la NASA avant de devenir champion galactique. Rocket Racoon, pour sa part, vient d’une planète abandonnée faisant office de maison de retraite pour une race d’extra-terrestres humanoïdes. Des extra-terrestres spécialistes de la manipulation génétique, et qui passent leur temps à bidouiller le génome des animaux afin de les améliorer. Notre brave héros à poils est né de ces étranges expériences.

Drax le Destructeur, de son vrai nom Arthur Douglas, n’a pas eu une vie de tout repos non plus. A la base, il travaillait comme agent immobilier en Californie avant de mourir de la main du terrible Thanos. Mentor, le père de ce dernier, va cependant récupérer son esprit et l’insuffler dans un corps fabriqué de toute pièce avec l’aide de Chronos. Gamora est intimement liée à l’histoire de Drax puisqu’elle est la fille adoptive de… Thanos. Et, accessoirement, la plus grande tueuse de tout l’univers.

Et puis, enfin, il y a Groot le colosse floral, un drôle d’extra-terrestre doté de pouvoirs régénérants.

Charmante troupe, non ? Certes, et nos héros devront faire face à un méchant de taille : le Collectionneur. Celui-là qui fait une rapide apparition à la fin de Thor Le Monde des Ténèbres.

Via

Mots-clés trailervidéo