Elysium : une nouvelle bande-annonce, en version longue

Décidément, Elysium n’en finit plus de faire parler de lui. Après les deux extraits mis en ligne hier, les producteurs du film nous ont gratifié d’une nouvelle bande-annonce en version longue, une version qui reprend certaines séquences des bandes-annonces précédentes, mais avec quelques scènes et quelques images inédites qui devraient vous plaire. Oh oui, et autant dire que tous les fans de Matt Damon devrait en avoir pour leur argent puisque ce dernier est vraiment très impressionnant. De même évidemment pour la divine Jodie Foster qui n’a de toute façon plus rien à prouver. Bref, si vous aimez la science-fiction, c’est certain, vous risquez de courir tout droit dans la salle obscure la plus proche de chez vous à la sortie d’Elysium.

Histoire de remettre les choses dans leur contexte, sachez que l’intrigue d’Elysium se déroulera en 2159, à une époque pas franchement des plus sympathiques et où l’humanité est divisée en deux castes. Les riches et les puissants se la coulent douce dans une station spatiale nommée Elysium tandis que tous les autres doivent se contenter d’une Terre ravagée et surpeuplée. Je le dis à chaque fois que j’évoque ce film, mais il est évidemment très difficile de ne pas penser à Gunnm lorsqu’on lit le pitch du film.

Bande annonce longue Elysium

Elysium revient, cette fois, dans une bande-annonce dépassant allègrement les trois minutes.

Matt Damon, de son côté, incarnera un type bien décidé à changer les choses, un type qui ne supporte plus l’injustice de ce monde et qui n’hésitera pas à le clamer haut et fort. Ce qui va lui falloir pas mal d’ennuis avec les robots policiers, des robots qui n’hésiteront pas à lui coller quelques roustes pour le remettre sur le bon chemin. Cela ne suffira évidemment pas à calmer notre héros et ce dernier va donc subir une opération chirurgicale visant à lui coller quelques implants cybernétiques, des implants qui lui permettront d’obtenir quelques capacités spéciales qui l’aideront à mener à bien sa mission.

Le revers de la médaille, c’est que cette opération va également avoir un impact considérable sur… l’espérance de vie de notre héros. Il ne lui restera plus que cinq jours à vivre, cinq jours qui risquent d’être très chargés en émotions.

Bref, vous avez saisi le concept : les méchants riches d’un côté, les pauvres idéalistes de l’autre, et un héros bien décidé à tout changer, et à faire sa propre révolution. Rien de très original là dedans, c’est un fait, mais ce n’est pas vraiment dramatique puisque la réalisation, elle, semble vraiment très soignée et nous n’aurons sans doute aucun mal à nous plonger dans les nouvelles aventures de Matt Damon.

Via

Mots-clés trailervidéo