Mad Max Fury Road : une nouvelle bande annonce de malade

Mad Max va revenir au cinéma le 13 mai prochain dans un quatrième film qui s’annonce haut en couleurs, et riche en émotions. Fury Road, c’est son nom, fera office de reboot mais il va visiblement mettre la barre très haut, comme en témoigne la dernière bande-annonce mise en ligne par la Warner. Une bande-annonce qui ne laissera sans doute personne indifférent.

Le premier Mad Max est sorti en 1979 et il n’avait nécessité que 400 000 dollars australiens. Il avait rapporté plus de 99 millions de dollars à ses producteurs, décrochant par la même occasion une place dans le Guiness des Records comme le film le plus rentable de tous les temps.

Bande annonce Mad Max Fury Road

Oui, c’est une belle journée.

Un titre qu’il a conservé jusqu’en 1999 puisque c’est à cette date qu’il a laissé sa place au Projet Blair Witch.

Mad Max reprend du service

C’est sans doute ce qui a poussé ses producteurs à rempiler en 1981 avec un second film, et en 1985 avec un troisième film. Ils n’ont pas aussi bien marché que le premier film, mais ils ont tout de même rapporté plusieurs dizaines de millions de dollars à leurs producteurs. Il aura cependant fallu atteindre vingt ans pour découvrir la suite des aventures de Max Rockatansky.

Enfin, la suite, ce n’est pas forcément le cas. Comme précisé un peu plus haut, Mad Max Fury Road ne succèdera pas aux trois premiers films, et il se positionnera davantage comme un reboot.

L’histoire se focalisera sur Max, interprété cette fois par un Tom Hardy errant dans un monde post apocalyptique, seul, au volant de sa Ford Falcon XB 351, et faisant au mieux pour éviter les sectes, les gangs et les cannibales. Sa vie va brusquement changer lorsque sa route va croiser celle de l’impératrice Furiosa, interprétée par Charlize Theron.

Elle va effectivement trahir son maître, Immortan Joe, en libérant ses épouses. Joe va se lancer à sa poursuite et Max va évidemment être entrainé dans l’aventure, bien malgré lui. Pour s’en sortir, il n’aura pas le choix, il devra s’associer avec Furiosa.

Tout un programme.

Mots-clés mad maxvidéo