Mission Impossible 5 : une bande-annonce explosive pour la route

Mission Impossible 5 est attendu en France pour le mois d’août, et ses producteurs semblent apparemment bien décidé à faire monter la pression d’un cran. Ils viennent ainsi de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce particulièrement rythmée. Et après ça, c’est sûr, vous ne verrez plus le métier d’agent secret du même oeil.

Le film a été évoqué pour la première fois en mai 2013. A l’époque, c’est Drew Pearce qui avait été désigné pour travailler sur son scénario, mais il a été remplacé par Will Staples un an plus tard.

Mission Impossible 5

“Vous pensiez vraiment que j’avais pris ma retraite ?”

Ethan Hunt va donc bientôt repartir en mission. Prévu pour le 12 août prochain, Mission Impossible 5 placera notre pauvre agent secret aux prises avec un état voyou se faisant appeler le Syndicat.

Ethan Hunt vs le Syndicat

Et ensuite ? Les détails ne sont pas encore connus, mais notre pauvre agent secret va beaucoup souffrir. Fort heureusement, il pourra compter sur l’aide de son précieux acolyte, Benji Dunn. Est-ce que ce sera suffisant pour contrer cette mystérieuse organisation ? Il faudra attendre la sortie du film pour le savoir.

Une chose est sûre en tout cas : cette bande-annonce ne fait pas dans la demie mesure. Tout commence avec un Ethan Hunt enchainé qui va devoir virevolter dans les airs pour se libérer et briser ses ennemis. Il se retrouvera ensuite en train de filer à vive allure en moto, pour tenter d’échapper à ses poursuivants. On le retrouvera un peu plus tard, en train de faire un tête à queue dans une ruelle étroite pour calmer les ardeurs de deux méchants motards.

Et puis, il y a la dernière cascade. La plus impressionnante de toutes et pour cause puisque Ethan se retrouve accroché à la carlingue d’un avion en train de décoller. Accroché à la force de ses mains, bien sûr, parce que ce serait beaucoup trop facile autrement.

Réaliste ? Pas vraiment, mais Mission Impossible ne l’a jamais été. Pas les films, du moins.