Monsters Dark Continent : une nouvelle bande-annonce

Faut-t-il être riche et puissant pour faire de bons films ? Non, et Gareth Edwards l’a prouvé en 2010 avec l’étonnant Monsters, un film étonnant réalisé avec un budget presque inexistant. Et il va prochainement remettre le couvert avec une suite sobrement intitulée Monsters Dark Continent. Prometteur, non ? Certes et si le sujet vous intéresse, et bien sachez que l’équipe du film vient de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce assez captivante.

Je crois qu’il vaut mieux commencer par rappeler l’intrigue du premier film, pour ceux qui ne l’ont pas en tête. Suite à un dysfonctionnement, une sonde de la NASA va s’écraser dans la jungle mexicaine, libérant par la même occasion des particules extra-terrestres.

Bande annonce Monsters Dark Continent

Six années plus tard, le Mexique et le Costa-Rica ont été totalement désertés par leurs habitants et ils sont désormais peuplés par des monstres gigantesques, et monstrueux. Un photographe va être envoyé sur place, pour accompagner une jeune femme souhaitant traverser la zone pour rejoindre la frontière américaine. La suite, je ne vous la raconte pas pour ne pas spoiler.

Quoi qu’il en soit, ce nouveau film va se dérouler sept années après les événements décrits dans le premier. Oui, et nos fameux monstres ont finalement envahi une bonne partie de la planète. Les gouvernements sont tombés, le chaos fait rage et ce ne sont pas moins de trois personnages qui vont être lâchés dans cette apocalypse : un soldat en mission, une jeune femme et une autre recrue, parfaitement inexpérimentée.

Comme pour le premier film, Monsters Dark Continent se focalisera beaucoup sur les personnages et sur leurs relations avec leurs semblables. Il ne faut donc pas s’attendre à un Godzilla-like.

Via

Mots-clés teasertrailervidéo