Bande annonce : Oblivion

Personne ne les a entendu arriver mais ils ont déclenché une guerre sans merci. Tombés du ciel, leur seul objectif était de nous éradiquer mais nous sommes parvenus à les repousser. Il y avait cependant un prix à payer : notre planète. Et voilà finalement le synopsis d’un film de science-fiction très prometteur, un film qui s’appelle Oblivion et qui sortira dans toutes les salles obscures dès le mois d’avril prochain. Ce n’est donc pas pour tout de suite, c’est vrai, mais vous allez quand même pouvoir vous faire du bien aux yeux puisque la première bande annonce s’est retrouvée en ligne hier et vous allez pouvoir la découvrir dès à présent et un peu plus bas dans l’article.

Oblivion ressemble finalement pas mal à Wall-E. Du moins au premier abord. Comme expliqué juste au dessus, le nouveau film de Joseph Kosinski (Tron Legacy) se déroulera dans le futur et alors même que tout l’humanité a fuit la planète pour échapper à de vilains extra-terrestres pas franchement pacifistes. Tout le monde vit donc dans des nuages, à bord de chouettes bases volantes et plus personne s’arpente notre bonne vieille Terre.

Bande annonce : Oblivion

Enfin, plus personne, ce n’est pas tout-à-fait exact. Jack (interprété par Tom Cruise) doit effectivement faire quelques incursions sur la planète bleue pour réparer des drones. Tout semble se passer à merveille, jusqu’au jour où sa route va croiser celle d’une troupe… d’humains. Des humains qui vivent dans les ruines de notre civilisation et qui semblent particulièrement bien organisés. La vie de Jack va alors prendre un nouveau tour et il va finalement se rendre compte qu’il vit dans un monde de supercherie.

Sur le papier, c’est assez prometteur. Tom Cruise n’a jamais fait partie de mes acteurs fétiches, c’est vrai, et encore moins depuis qu’il cherche à prêcher la bonne parole, mais le scénario d’Oblivion semble tout-de-même assez travaillé. Et vous, vous en pensez quoi ?



Via

Mots-clés trailervidéo