E3 2012 : une bande annonce du reboot de Tomb Raider

L’E3 2012 n’a pas encore commencé que les vidéos des prochains titres à sortir montrent déjà le bout de leur nez. Et cette fois, c’est le reboot de Tomb Raider – dont nous avions déjà parlé l’année dernière – qui s’illustre dans une magnifique bande annonce de plus de trois minutes, une bande annonce qui va vous permettre d’en apprendre un peu plus sur ce qui vous attend dans ce nouvel épisode. Oui et autant vous prévenir tout de suite, vous allez vous prendre une énorme claque en travers de la tête. Le pire, bien sûr, c’est que vous allez aimer ça et que vous allez même en redemander…

E3 : une bande annonce du reboot de Tomb Raider

Ce qui est très intéressant, avec cette vidéo, c’est qu’on en voit franchement plus que dans le premier trailer. Si vous vous souvenez bien, ce dernier mettant essentiellement l’accent sur le naufrage du bateau de Lara et donc sur l’incident qui l’a conduit à se perdre sur cette île étrange et maléfique. Là, on occulte totalement ce passage pour se concentrer sur tous les évènements qui vont se dérouler après le naufrage. Notre pauvre Lara va d’ailleurs s’en prendre franchement plein la tête, la pauvre, et autant dire qu’on comprend tout de suite pourquoi elle va devenir, un peu plus tard, la femme que l’on connaît déjà.

En tout cas, ce que l’on peut souligner, c’est que ce reboot de Lara Croft va mettre la barre très haut question graphismes et effets spéciaux. Entre les explosions, les décors qui s’écroulent et tous ces petits détails de rien du tout (les épaves, la végétation, les effets de fumée, de feu, de lumière, d’ombre et ainsi de suite), on peut même dire que ce dernier sera sans aucun doute l’un des plus beaux jeux de l’année prochaine.

D’ailleurs, paraîtrait même qu’un nouveau film (un reboot aussi) serait en cours de préparation.

Sortie prévue pour le 5 mars 2013.



Via