Robocop : une bande annonce pour le remake

Robocop aura marqué l’histoire du cinéma, et aussi une bonne partie de notre enfance. Un flic robot, forcément, ça fascine. C’est peut-être ce qui a poussé José Padilha a remettre le concept au goût du jour et à se lancer dans la réalisation d’un remake inspiré de l’oeuvre originale. Oui, et après plusieurs mois de folles rumeurs, la toute première bande annonce de Robocop est enfin là, une bande annonce que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et un peu plus bas dans l’article. Et autant vous prévenir tout de suite, il y a du bon et du moins bon…

Remake oblige, cette nouvelle cuvée reprend en grande partie la trame du film de Verhoeven, ce même film qui est sorti sur les écrans en 1987. Ce qui veut aussi dire que le héros du film ne sera autre que le brave, l’incomparable, l’inégalable… Alex Murphy, incarné par un certain Charles Joel Nordström qui s’est notamment illustré dans The Killing, dans Millenium et dans Sécurité rapprochée.

BA Robocop 2014

Le nouveau Robocop s’affiche dans une première bande annonce.

Toutefois, si l’on en croit cette bande annonce, il y aurait tout de même quelques différences avec l’oeuvre originale, des différents que je ne m’explique pas. Pour commencer, l’officier Alex Murphy va bien se faire abattre lors d’une intervention dans un quartier mal famé de sa ville, mais les médecins vont apparemment réussir à le sauver. Là, on pourrait penser que le gars est quand même plus chanceux que son double des années 80, mais ce n’est pas vraiment le cas puisqu’il va ensuite se faire avoir par une voiture piégée qui va lui arracher une jambe et un bras.

Inutile de préciser que c’est après ce deuxième accident qu’il va subir l’intervention chirurgicale qui fera de lui le tout premier policier cyborg de l’histoire de l’humanité. Après, c’est vrai que les effets spéciaux ont l’air plutôt sympa, mais il y a quand même deux ou trois détails qui me laissent assez pantois, un peu comme ce visage d’ange qui se cache sous le casque de cette machine à tuer.

En règle générale, quand une voiture t’explose au visage, tu t’en sors rarement sans séquelle, non ?

Mots-clés trailervidéo