Spartacus War of the Damned : une nouvelle bande annonce !

Spartacus est sans aucun doute l’une des meilleurs séries de ces dernières années. Une intrigue passionnante, une réalisation et des effets spéciaux surprenants, des femmes nues, on comprend bien évidemment pourquoi elle a rencontré autant de succès. Et même si la disparition tragique d’Andy Whitfield a pas mal changé la donne pour ceux qui, comme moi, vouaient un véritable culte à la série, sa dernière saison semble avoir plutôt bien marché et c’est justement pour cette raison que la chaîne Starz a décidé de rempiler avec Spartacus War of the Damned. Une nouvelle saison qui arrivera aux États-Unis le 25 janvier 2013 et qui s’illustre dans la bande-annonce que vous allez découvrir un peu plus bas dans l’article.

Pour moi, et pour quelques autres, Andy Whitfield restera le Spartacus du 21ème siècle. Ce qui ne veut pas dire que Liam McIntyre n’est pas convaincant, bien sûr, la ressemblance entre les deux acteurs est même frappante, mais c’est quand même Andy et ses énormes muscles qui resteront gravé au plus profond de mon cœur. Et c’est peut-être précisément ce qui m’a fait décrocher de la série.

Spartacus War of the Damned : une nouvelle bande annonce !

Enfin passons. Ce qu’il est important de signaler, c’est que War of the Damned sera la toute dernière saison de la série. Les férus d’histoire le savent, Spartacus (qui a vraiment existé, hein) a eu une vie assez tourmentée et plutôt… courte et la série ne compte bien évidemment pas trahir l’esprit de l’un des plus grands libérateurs de toute l’histoire de l’humanité. Cette fois, donc, il sera question de l’ultime bataille de Spartacus et de ses gladiateurs contre les forces romaines. Comme on peut le voir dans la bande-annonce qui suit, il faudra ainsi s’attendre à des combats épiques et à des champs de bataille particulièrement sanglants.

En outre, et c’est une précision plutôt importante, un nouveau personnage va faire son entrée dans cette troisième et dernière saison. Un personnage qui était d’ailleurs attendu par pas mal de monde puisqu’il s’agit tout simplement de Jules César. Un Jules César qui sera d’ailleurs incarné par Todd Lasance. Si ce nom ne vous dit rien, c’est normal puisqu’il n’est pas (encore) un acteur très connu. En dehors de quelques films qui n’ont pas forcément fait couler beaucoup d’encre (Crownies, Underbelly et l’Amour de l’or), il n’a pas encore beaucoup tourné mais nul doute que son apparition au casting de Spartacus devrait lui ouvrir bien des portes.

Moralité, il va quand même falloir que j’essaye de trouver du temps pour rattraper mon retard…



Via

Mots-clés trailervidéo