The After : une première bande-annonce pour la nouvelle série du créateur de X-Files

L’homme à la cigarette vous manque ? Vous vous apprêtez à regarder les neuf saisons de X-Files pour la quinzième fois ? Bien, alors vous allez être très content d’apprendre que Chris Carter est actuellement en train de travailler sur un nouveau projet. Son nom ? The After et il sera apparemment question d’un événement bouleversant et mystérieux qui va tout changer. Vaste programme, c’est certain. La bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir vous faire une idée de cette nouvelle série grâce à sa toute première bande-annonce. Et autant dire que cette dernière donne bien le ton.

Chris Carter s’est fait un nom avec X-Files, mais il a aussi eu beaucoup de mal à “sortir” de sa propre série. Ces dernières années, il a effectivement travaillé sur différents projets qui n’ont pas tous abouti. De tête, on pourra citer Unique, ou encore Fencewalker, mais il doit sans doute y en avoir quelques autres.

Bande-annonce The After

The After, lui, s’annonce sous de meilleures auspices que ses prédécesseurs et c’est bien normal puisque le pilote de la série a déjà trouvé son producteur : Amazon Studios. Attention cependant car ce dernier n’a pas encore commandé la première saison et tout dépendra finalement du succès rencontré par le premier épisode. S’il trouve son public, le géant de l’e-commerce signera sans doute quelques chèques de plus mais ce n’est pas encore gagné.

Sur le papier, The After semble assez prometteur. Comme indiqué un peu plus haut, un mystérieux événement va s’abattre un beau jour sur le monde, propulsant nos sociétés contemporaines dans un terrible chaos. D’après Chris Carter, la trame scénaristique de la série ferait la part belle au suspens, au fantastique et, surtout, à la science-fiction.

Il est évidemment très difficile de se faire une idée précise de ce qui nous attend en nous appuyant sur une simple vidéo d’une minute, mais il faut avouer que cette dernière est plutôt réussie.

Grosse ambiance, quoi.

Via