The Amazing Spider-Man 2 : la première bande-annonce, comme promis

Peter Parker va être de retour à l’affiche en mai prochain dans The Amazing Spider-Man 2 et certains d’entre vous attendent peut-être avec impatience de découvrir les nouvelles galipettes de l’homme araignée. Comme les vrais fans le savent sans doute, les producteurs du film avaient promis de mettre en ligne la première bande-annonce du film avant les fêtes de fin d’année. Chose promise, chose due, Sony Pictures vient précisément de rafraichir sa page YouTube et autant dire que vous allez pouvoir vous en prendre plein les mirettes. La vidéo est dans la suite.

Si vous avez regardé les trois teasers évoqués au début de la semaine, alors vous devriez trouver quelques similitudes et c’est bien normal puisque ces derniers étaient extraits de la bande-annonce du film. Rassurez-vous cependant car cette dernière dépasse allègrement les deux minutes, et elle contient pas mal de séquences exclusives, des séquences plutôt bien réalisées et même très impressionnantes.

Bande-annonce The Amazing Spider-Man 2

On découvre ainsi un Peter Parker plus sombre, en proie au doute. Un Peter Parker presque usé, comme si les événements du premier film avaient eu raison de lui, de son entrain et de son insouciance. Nous devrions donc avoir droit à un personnage mieux construit, moins bancal et finalement plus en adéquation avec le super-héros imaginé par Stan Lee. Tant mieux.

Le synopsis de ce nouveau film est connu de longue date mais un petit rappel ne peut pas faire de mal. L’action de The Amazing Spider-Man 2 se passera quelques mois après le premier film. On retrouvera un Peter Parker replié sur lui-même, en proie à de nombreux démons, à la recherche d’un équilibre entre sa vie de lycéen et ses aventures de super-héros. Pas évident, mais la situation va se compliquer un peu plus lorsqu’un nouveau méchant va faire son apparition : Electro. Spiderman parviendra t’il à trouver en lui ce dont il aura besoin pour défaire ce nouvel ennemi ?

Réponse en mai 2014.

Mots-clés trailervidéo