Bande-annonce : The Colony

Personne ne vous entendra hurler sous la neige. Cette phrase résume à merveille The Colony, un film de science-fiction attendu pour le mois prochain au Canada et qui plongera ce bon vieux Laurence Fishburne au beau milieu d’une nouvelle ère glaciaire qui a transformé la planète en une énorme congère. Pas très sympa, évidemment, d’autant plus que notre héros d’infortune devra en plus faire face à une horde de créatures cannibales qui étaient autrefois des hommes et des femmes. Et poutant, on lui avait bien dit de ne pas gober la pilule bleue, hein.

The Colony, comme son nom l’indique, raconte en réalité l’histoire d’une… colonie perdu quelque part entre les continents. Une colonie qui essaye de survivre tant bien que mal à l’ère glaciaire qui a décimé une bonne partie de la population. Les jours se suivent et se ressemblent, mais tout va changer un beau jour lorsqu’elle va recevoir un message en provenance d’un autre avant-poste.

The Colony

The Colony, un groupe de survivants, une ère glaciaire et quelques monstres cannibales pour relever le tout.

C’est bien évidemment cet appel qui va les contraindre à sortir de leur zone de confort et à arpenter un territoire devenu très hostile au fil des années. Un territoire qui est en plus habité par quelques survivants malheureux revenus à l’état sauvage et, accessoirement, grands amateurs de chair humaine. Parce que bon, un film axé sur la survie sans créatures cannibales, ce n’est pas vraiment un film axé sur la survie.

En toute franchise, le scénario de The Colony m’a laissé plutôt perplexe et on a finalement l’impression que ses auteurs ont décidé de reprendre tous les ingrédients du genre pour en faire un nouveau film. Toutefois, la réalisation a l’air plutôt soignée et il est donc possible que ce long-métrage trouve son public. Notez cependant que la date de sa sortie en Europe n’a pas encore été annoncée, et il y a donc de fortes chances que le film se retrouve directement au rayon DVD sans passer pas la case ciné.



Via

Mots-clés trailervidéo