The Following saison 2 : une première bande-annonce

Les tueurs en série ont la côte à la télévision. Certains penseront sans doute à Dexter ou même, dans une certaine mesure, à Norman Bates, mais ils ne sont pas les seuls à squatter le petit écran. Non, et parmi les psychopathes les plus appréciés des téléspectateurs, on trouve ainsi le très bon Joe Carroll, soit la star de The Following. Et justement, si on en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque la FOX vient tout juste de mettre en ligne une première bande-annonce pour la seconde saison de la série. Une seconde saison qui s’annonce sous les meilleurs auspices.

The Following raconte les aventures d’un ancien professeur de littérature ayant assassiné par moins de quatorze de ses étudiantes. Il s’agit bien évidemment de Joe Carroll, campé par l’incroyable James Purefoy. Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est bien normal puisqu’il s’agit de l’interprète de Marc Antoine dans la série Rome. Il s’est également illustré dans d’autres créations, dont Solomon Kane, Revenge ou encore John Carter.

Bande-annonce The Following saison 2

The Following va revenir sur la FOX à compter de janvier 2014.

Toujours est-il que la carrière de Joe Carroll va prendre fin en 2004 lorsque l’inspecteur du FBI Ryan Hardy va parvenir à le démasquer, ce qui lui vaudra une blessure grave et une plongée directe dans un alcoolisme particulièrement sordide.. Puisqu’on en parle, sachez d’ailleurs que notre inspecteur est joué par Kevin Bacon. Inutile évidemment de le présenter, tout le monde le connaît déjà. Toujours est-il que la première saison de The Following se déroulait en 2013, soit neuf années après l’arrestation de notre tueur. Un tueur qui va parvenir à s’évader, forçant ainsi Ryan Hardy à reprendre ses fonctions. Les années n’ont évidemment pas été tendres avec ce dernier et autant dire qu’il aura beaucoup de mal à revenir sur le terrain.

Le truc, c’est que durant toutes ces années passées à l’ombre, Joe est parvenu à créer un véritable réseau de psychotiques et de tueurs complètement dérangés. Une véritable armée qui va valoir quelques sueurs froides à notre vaillant inspecteur. Je vais m’arrêter là pour ne pas trop vous en dévoiler mais sachez tout de même que The Following m’a très agréablement surpris, et il me tarde donc de découvrir cette nouvelle saison. D’autant plus que de nouveaux personnages vont faire leur entrée, des personnages pas des plus équilibrés…

Une saison qui démarrera le 20 janvier prochain sur la FOX.

Mots-clés teasertrailervidéo