The Handmaid’s Tale : une nouvelle vidéo pour la saison 4

The Handmaid’s Tale reviendra bientôt sur nos écrans, au travers d’une quatrième saison attendue de pied ferme par tous les fans de la saga. Encore plus avec le final, assez étrange, de la saison précédente. Final sur lequel nous ne reviendrons pas au cours de cet article.

Toujours est-il que Hulu semble vouloir faire monter la pression.

The Handmaid's Tale aura une saison 5
The Handmaid’s Tale sera bientôt de retour

Le service de streaming vient en effet de mettre en ligne une toute nouvelle vidéo pour la saison 4 de sa série phare.

Une nouvelle bande annonce pour la saison 4 de The Handmaid’s Tale

Et avant de poursuivre, veuillez noter que cette vidéo, et la suite de cet article, comprend quelques informations clés qui risquent de vous spoiler une partie de l’intrigue.

The Handmaid’s Tale, si vous ne connaissez pas encore le livre ou la série, vient se ranger dans la grande famille des dystopies.

L’action prend ainsi place dans une Amérique alternative, et alors qu’un mouvement extrémiste a réussi à renverser le gouvernement pour prendre le pouvoir. Un mouvement qui a profité de l’inquiétante baisse de natalité qui frappe le monde.

De l’horreur et de la torture

Gilead voit ainsi le jour dans le sang et décide d’appliquer des préceptes dignes des mormons. Les femmes ne peuvent plus travailler et seuls les hommes ont le droit de commander et de se divertir. Pire encore, afin de relancer le taux de natalité, l’organisation décide de placer au sein de chaque famille – des familles sélectionnées avec soin et entièrement dévouées au parti – des procréatrices : les servantes écarlates.

June est l’une d’entre elles et c’est donc son histoire que raconte la série. Une histoire assez mouvementée et qui a valu nombre de déconvenues à notre héroïne. Il semblerait d’ailleurs que les choses ne soient pas près de s’arranger puisque cette nouvelle bande-annonce laisse entrevoir des moments sombres. Pour elle, certes, mais aussi pour Janine ou Serena. Le tout avec quelques séances de torture digne des films d’horreur.

Mais pour savoir ce qui nous attend, il faudra encore patienter. Cette nouvelle saison ne sortira pas avant le 28 avril sur Hulu.