The Hobbit 2 : un premier trailer pour la Désolation de Smaug

The Hobbit 2, sous-titré « La Désolation de Smaug » sortira dans toutes les salles obscures le 11 décembre prochain et nous serons sans doute nombreux à brandir notre carte bleue au gré du vent pour aller découvrir la suite des aventures de Bilbon Sacquet. Et justement, si vous bouillez d’impatience à l’idée de retrouver notre brave héros aux pieds poilus, vous risquez d’être plutôt contents puisque la toute première bande-annonce du film a été mise en ligne par la branche tchèque de la Warner. Une bande-annonce plutôt prometteuse et qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur ce qui attend la brave compagnie.

The Hobbit, pour ceux qui n’ont pas vu le film et qui n’ont pas lu le livre, se déroule plusieurs années avant les évènements décrits dans le Seigneurs des Anneaux. En réalité, l’oeuvre raconte la jeunesse de Bilbon Sacquet, un hobbit plutôt calme, plutôt paisible et qui va se retrouver bien malgré lui emporté dans une quête qui ne lui appartient pas et qui le dépasse complètement.

Bande annonce The Hobbit 2 la Désolation de Smaug

The Hobbit 2 s’illustre au travers d’une toute première bande-annonce particulièrement prometteuse.

Une quête initiée par Gandalf et par une compagnie de nains… Je ne vais pas spoiler parce que vous ne me le pardonnerez pas mais sachez juste que tous ces protagonistes vont partir à la recherche d’un dragon du nom de Smaug, un dragon qui squatte l’ancien royaume des nains et qui se la coule douce sur une montagne d’or et de trésors en tout genre. Le truc intéressant, c’est que cette belle aventure va permettre à Bilbon de découvrir le monde dans lequel il vit, un monde dont il ignorait tout et que nous allons nous aussi découvrir à travers ses yeux.

Manque de chance pour les fans de la première heure, et pour ceux qui ne jurent que par l’oeuvre originale, les producteurs du film ont décidé de découper le livre en trois long-métrages bien distincts. Le premier est sortir en décembre 2012, le second sortira en décembre 2013 et il faudra attendre décembre 2014 pour profiter du troisième et dernier film.

Quoi qu’il en soit, cette bande-annonce donne plutôt bien le ton et elle devrait finalement plaire à tous ceux qui attendent le film avec la plus grande impatience. D’ailleurs, puisqu’on en parle, certains d’entre vous se souviennent peut-être de cette autre vidéo leakée en mars dernier, une vidéo qui n’a malheureusement pas fait long feu et que j’avais du retirer suite à la demande de la Warner.

Mots-clés trailervidéo