The LEGO Movie : une bande-annonce officielle !

Il existait deux camps parmi les enfants dans les années 80 : les adeptes des PLAYMOBIL, et les fervents défenseurs des LEGO. Le truc, c’est que les gamins de l’époque sont aujourd’hui des trentenaires actifs, et c’est sans doute ce qui a poussé la Warner à produire un film entièrement dédié aux LEGO de notre enfance. The LEGO Movie, c’est son nom, sortira en France le 19 février de l’année prochaine, et une première bande-annonce vient précisément de tomber. Une bande-annonce vraiment excellente et qui devrait même vous arracher un rire, ou deux, ou trois, ou quatre. Vous en doutez ? Okay, mais regardez quand même la vidéo qui suit…

Le truc à savoir, avec ce film, c’est qu’il ne sortira pas sous ce nom en France. Non, car dans l’hexagone, on n’aime pas trop les anglicismes et les producteurs du film ont ainsi opté pour un intitulé un poil plus franchouillard. Le très sexy et un poil énigmatique “The LEGO Movie” va donc devenir… “La Grande Aventure LEGO”. Tiens, pour un peu, on pourrait presque sentir l’odeur du Brie de Melun. Bon, après, le contenu, lui, ne changera évidemment pas.

Trailer The LEGO Movie

Un film sur les LEGO, ça vous tente ?

The LEGO Movie raconte l’histoire d’un petit personnage banal et sans histoire, un certain Emmet. Un ouvrier du bâtiment qui mène une vie très tranquille mais qui va un beau jour tomber dans un trou. Là, il fera la connaissance d’une drôle de fille qui va le prendre… pour l’élu, soit pour celui qui doit sauver le monde d’un terrible despote très méchant, vraiment très méchant. Emmet va donc être propulsé dans une aventure étonnante et il fera même la rencontre de plusieurs super-héros, dont l’incroyable Batman.

Le truc intéressant, avec ce film, c’est qu’il contient plein de clin d’oeil très marrants. Je pense notamment à Batman qui n’est pas foutu de viser correctement lorsqu’il lance des batarangs mais qui est d’une mauvaise foi exemplaire, à ce passage mettant en scène le gentil et le méchant flic, ou encore à ce fameux vaisseau invisible qui va… être rapidement détruit par les méchants.

Via

Mots-clés teasertrailervidéo