When Marnie Was There : une bande annonce pour le dernier Ghibli

Tout le monde ne le sait pas forcément mais les studios Ghibli viennent de lancer un nouveau film au Japon. Son nom ? When Marnie Was There, et il est réalisé par un certain Hiromasa Yonebayashi. Soit par le réalisateur de Arrietty, le petit monde des chapardeurs. Intéressant, non ? Certes, et si vous voulez en savoir un peu plus sur ce nouveau film, alors voici la version longue de sa dernière bande annonce. Avec presque trois minutes de vidéo à la clé.

When Marnie Was There vient tout juste de sortir au pays du soleil levant. Il est effectivement diffusé en salle depuis le week-end dernier, soit depuis quelques jours.

When Marnie Was There

Marnie, toute de blonde vêtue.

Autrement dit, nous ne sommes pas prêts d’en profiter sur le vieux continent. Pour le moment, aucune date n’a été arrêtée, mais il faudra sans doute attendre l’année prochaine avant qu’il ne débarque dans nos salles obscures. C’est dommage, mais c’est comme ça. Sinon, et bien il reste toujours la solution de se rendre directement sur place, ou d’attendre qu’il soit disponible en import. Cette dernière solution étant vraisemblablement la moins coûteuse.

Point intéressant, When Marnie Was There est en réalité l’adaptation d’une nouvelle britannique écrite par une certaine Joan G. Robinson. Le film raconte l’histoire d’une jeune fille prénommée Anna.

Une jeune fille très seule, qui n’a pas un seul ami.

Un beau jour, en fuyant sa vie, elle va tomber sur une étrange fille blonde du nom de Marnie. Les deux héroïnes vont faire connaissance, et une belle amitié va ainsi voir le jour. Pour le plus grand bonheur de la pauvre Anna.

Mais voilà, le problème c’est que Marnie n’est pas celle qu’elle prétend être. Enfin si, mais pas complètement car il y a un incroyable mystère derrière tout ça. Comme dans tous les films produis par Ghibli, finalement.

Via