Banjo-Kazooie se fraye un chemin sur le Nintendo Switch Online

Alors même que l’on fête aujourd’hui la sortie de Paper Mario 64 sur le Nintendo Switch Online + Pack Additionnel, c’est au tour d’un autre jeu culte de faire son arrivée surprise sur le catalogue d’émulation. Les amateurs de platformer 3D—ou les joueurs atteint de syllogomanie aigue, au choix retrouveront le célèbre Banjo-Kazooie au cours du mois de janvier prochain.

Nintendo

Purée, 23 ans déjà

Comme annoncé sur le compte Twitter officiel de la marque, Banjo-Kazooie arrivera en janvier 2022 sur le catalogue Nintendo 64 de l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack Additionnel. Aucune date précise n’a cependant été confirmée, mais on devrait sans nul doute en savoir plus au début du mois prochain. Il s’agit là du premier portage du titre sur une console Nintendo depuis sa sortie sur N64 en 1998.

Que dire sur Banjo-Kazooie qui n’a pas déjà été répété maintes et maintes fois depuis plus de deux décennies ? Ce jeu de plate-forme culte s’est vite inscrit comme l’un des incontournables du genre et de la console. Sa popularité lui a valu plusieurs suites : d’abord Banjo-Tooie en 2000 toujours sur Nintendo 64, puis le controversé Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts sur Xbox 360 en 2008. Les deux premiers jeux ont eu droit à un portage en haute définition sur 360 en 2008 et 2009 avant d’être intégrés au sein de la compilation Rare Replay en 2015 sur Xbox One.

Rare + Nintendo = ?…

Beaucoup spéculaient sur l’arrivée éventuelle de titres d’éditeurs tiers sur le catalogue Nintendo 64 du Nintendo Switch Online + Pack Additionnel—et surtout des productions de Rareware, studio très apprécié par les amoureux du jeu retro et désormais placé sous la girouette de Microsoft… Si la présence de Banjo-Kazooie ne confirme pas pour autant que d’autres jeux du studio arriveront sur Switch, c’est certainement un bon signe… Avec, on peut toujours rêver, l’ajout éventuel de Goldeneye 64, certainement leur meilleur titre à ce jour. Par ailleurs, Banjo-Kazooie faisait partie des titres teasé par la firme de Kyoto au cours de la vidéo d’annonce du nouveau tiers d’abonnement Pack Additionel pour le Nintendo Switch Online en octobre dernier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.