Bankiwi, une tirelire en ligne pour les adolescents

Beaucoup d’adolescents touchent de l’argent de poche mais ils n’ont pas forcément tous un compte en banque ou une carte de crédits en poche. Résultat des courses, lorsqu’ils veulent acheter un produit en ligne, ils sont très souvent bloqués et c’est justement en partant de ce constat que les créateurs de Bankiwi ont décidé de lancer ce service. Car en effet, avec ce nouvel outil, les adolescents vont pouvoir profiter d’une espèce de banque en ligne qui leur permettra de stocker leur argent de poche pour acheter, ensuite, une tonne de produits sur iTunes, la Fnac ou encore Priceminister. Un concept plutôt intéressant et qui compte parmi ses actionnaires quelqu’un que vous connaissez peut-être : Xavier Niel.

Bankiwi, une tirelire en ligne pour les adolescents

Lancé un peu plus tôt dans la semaine en version bêta, Bankiwi est typiquement le genre de service qui risque de rencontrer un franc succès. Et pour cause, puisqu’il repose sur un concept à la fois simple et percutant : permettre aux jeunes (adolescents ou grands enfants) d’acheter en ligne sans pour autant avoir une carte de crédit en poche. Une fois inscrit, chaque utilisateur va effectivement pouvoir disposer d’un compte en banque virtuel. Les parents pourront l’alimenter comme bon leur semble avec leur carte de crédits et leurs chères têtes blondes auront ensuite la possibilité de dépenser leur argent sur les sites partenaires du service. Pour le moment, pas mal de grands noms du web ont répondu présent, à commencer par iTunes, la Fnac, Priceminister ou encore MyPix.com.

Derrière, évidemment, les adolescents et les parents auront accès à un système de statistiques complet qui leur offrira la possibilité d’examiner tous les points de dépense. Plutôt pratique pour avoir un suivi complet des dépenses du jeune. Pour le reste, on pourra préciser que Bankiwi n’intègrera évidemment pas de découvert histoire de faciliter la vie des parents.

En bref, c’est très prometteur et on comprend donc pourquoi Xavier Niel a sorti son carnet de chèque. Pour finir, voici une petite vidéo qui présente le fonctionnement du service.



Mots-clés bankiwiweb