Banni de Yellowstone pour avoir tenté de faire frire des poulets dans une source chaude

Chez certains, la bêtise humaine n’a décidément pas de limite. On connait tous quelqu’un qui trouve tout le temps des choses bizarres à expérimenter ! C’est ce qui est arrivé dans le parc de national de Yellowstone, aux Etats-Unis, un endroit célèbre pour ses nombreux geysers et sources chaudes.

En effet alors qu’ils faisaient leurs rondes habituelles, des rangers du parc sont tombés sur un groupe de randonneurs américains qui essayaient de faire frire des poulets entiers dans une source chaude !

Le parc national de Yellowstone – Crédits Unsplash

 Selon les informations rapportées par l’East Idaho News, l’histoire remonte au mois d’août : les rangers ont interpellé trois hommes qui se trouvaient dans les zones thermales alors que c’était totalement interdit. Ils avaient alors découvert que le trio était en train de faire cuire des poulets dans des marmites enveloppées dans des sacs de toile et plongées dans une source chaude.

Amende salée et bannissement du parc

Le trio a été immédiatement confié aux autorités, car ce qu’ils ont essayé ne relèvent pas seulement d’une simple blague. Celui qui était en train de faire frire les poulets de la source chaude a été accusé d’avoir enfreint les fermetures et les limites du parc. Traduit devant le tribunal, l’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a plaidé coupable en septembre dernier. 

Le petit malin a écopé de deux amendes de 600 dollars chacune (environ 500 euros). Il aussi été condamné à deux ans de probation sans surveillance, période durant laquelle il lui est formellement interdit de mettre les pieds au parc national de Yellowstone.

Des règles strictes pour la sécurité des touristes

Certains pourraient trouver que la sentence prononcée contre les trois touristes américain est beaucoup trop dure, mais les responsables du parc nationale de Yellowstone estiment qu’il est nécessaire de montrer l’exemple : s’aventurer dans les zones thermales est dangereux, il est donc important de sanctionner sévèrement ceux qui ne suivent pas les règles.

Rapporté par le site Insider, un porte-parole du parc a insisté sur le fait que dans les zones thermales, il faut toujours rester sur les trottoirs et les sentiers désignés. « Il est illégal de toucher des éléments thermiques ou de jeter des objets dans des sources chaudes ou d’autres éléments hydrothermaux. L’eau des sources chaudes peut provoquer des brûlures graves ou mortelles, et l’eau bouillante sous-tend la majeure partie de la croûte mince et cassable autour des sources chaudes », a-t-il également indiqué, expliquant que c’était pour éviter les graves accidents et les brûlures au troisième degré.