Barbarian : que diriez-vous d’un prequel ou d’une suite ? Le réalisateur en parle

Il y a quelques jours, un film d’horreur bien glauque et dérangeant est sorti dans les salles obscures pour la plus grande joie des amateurs du genre. On vous parle bien évidemment de Barbarian qui a reçu un excellent accueil de la part du public et des critiques. Histoire, ambiance, rebondissements ou encore jeu des acteurs, le film de Zach Cregger a été félicité sur tous les fronts.  

Le succès du film est tel que certains se demandent d’ores et déjà si Barbarian aura droit à une suite ou un prequel. Interrogé par le site Comicbook.com sur le sujet, Zach Cregger n’a pas tourné autour du pot : le réalisateur a indiqué qu’il n’était pas du tout intéressé par l’idée.

Pas de Barbarian 2 pour Zach Cregger

« Barbarian 2, pas pour moi », a déclaré Zach Cregger sur le sujet. « Ça n’arrivera pas de moi. » Le réalisateur a toutefois ajouté avec beaucoup de sérieux que oui, il pourrait bien avoir des idées, mais pas dans l’immédiat. Pour l’instant, cela ne le tentait pas du tout : « ne dites jamais jamais, je pourrais avoir une idée incroyable demain et partir pour les courses, mais j’en doute. »

Le réalisateur ne veut surtout pas d’un prequel !

Zach Cregger a de bonnes raisons de ne pas vouloir tourner une suite ou un prequel à Barbarian. D’ailleurs, le réalisateur est carrément contre le prequel : il en a expliqué la raison lors d’une interview avec le magazine The Hollywood Reporter (via Comicbook.com). Cela implique en effet de se concentrer sur le personnage le plus glauque et dérangé du film, ce qui ne le tente pas du tout.

« Je pense qu’il faudrait que le prequel raconte l’histoire de Frank, et je ne suis personnellement pas intéressé à faire un film sur un homme qui enlève des femmes. […] je ne veux pas regarder ce type pendant une heure et demie », a indiqué Zach Cregger et on peut le comprendre !

Barbarian est sorti au cinéma le 9 septembre dernier (États-Unis). Le film d’horreur est porté par un casting de choix avec Georgina Campbell (Black Mirror, Krypton), Justin Long (Drag me to Hell, After Life, Tusk) et Bill Skarsgård (Hemlock Grove, Ça, Castle Rock).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.