Bard AI enfin disponible sur les comptes Google Workspace !

Google vient de franchir une nouvelle étape dans le développement de son propre chatbot AI dénommé Bard. Deux mois après son lancement, cette alternative à ChatGPT d’OpenAI est désormais disponible sur les comptes Google Workspace. Les utilisateurs peuvent donc accéder à ses multiples fonctionnalités et s’en servir pour finaliser plusieurs tâches au quotidien.

Google Bard

Google lève la restriction pour les comptes Workspace

L’une des grandes surprises au lancement de Google Bard AI en mars 2023 est la restriction imposée pour les comptes Workspace. L’agent conversationnel était déployé auprès de quelques utilisateurs seulement pour effectuer des essais et apporter des corrections aux bugs décelés. Depuis quelques heures toutefois, Google a apporté du changement et élargit un peu plus l’accès à son chatbot Ai.

Dans un article de blog officiel, la société déclare : « À partir d’aujourd’hui, les administrateurs de Workspace auront la possibilité d’ouvrir l’accès à Bard pour leurs utilisateurs finaux via le nouveau contrôle Early Access App. En tant que collaborateur créatif et serviable, Bard peut stimuler votre imagination, augmenter votre productivité et vous aider à donner vie à vos idées. » Pour accéder à Bard AI, Google précise sur son changelog Bard que les administrateurs devront accéder à l’option « Console d’Administration » sous la section Application. Ils devront ensuite sélection « Applications à accès anticipé » dans le menu Services Google supplémentaire.

S’inscrire sur une liste d’attente pour accéder à Bard AI

Malgré l’annonce de Google, les utilisateurs de Workspace devront toutefois attendre quelques jours avant d’utiliser Bard AI proprement dit. Ils doivent d’abord s’inscrire sur une liste d’attente et patienter le temps que les administrateurs procèdent à son activation. Également, notez que l’accès à ce chatbot AI est limité en fonction des zones géographiques. Cela suppose que même si les administrateurs voient l’option d’activation sur leur console Workspace, elle ne pourra pas fonctionner.

Il faudra impérativement que Bard AI soit autorisé dans le pays/la région avant qu’ils l’utilisent. Le déploiement de l’agent conversationnel de Google sur les comptes sera visible selon plusieurs sources dans deux semaines. Il sera accessible aux utilisateurs de Workspace, aux anciens clients G Suite Basic et Business. La seule restriction dans cette liste concerne les propriétaires de comptes Google Worskpace for Education qui ont encore moins de 18 ans.

Source : 9TO5Google et Beebom

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.