Bard AI : Le chatbot de Google enfin disponible pour le public

La rivale de Chat GPT, d’Open AI et du nouveau Bing IA de Microsoft s’est fait vraiment attendre. Après sa présentation ratée au mois de février, Bard, avait été obligée de repasser par la phase de tests pour régler ses soucis d’incohérences. Un revers médiatique et technique qui avait porté un sérieux coup à la réputation de Google.

Google Bard

Mais visiblement, la firme de Mountain View a enfin réussi à apporter les bons réglages à son outil IA générative. En effet, l’entreprise a indiqué ce mardi qu’elle lançait officiellement Bard. Après des semaines de tests intenses en interne, le public peut à présent profiter amplement des belles promesses de cette nouvelle IA.

Google a réussi à gommer les erreurs de Bard

Le chatbot Bard de Google est dorénavant accessible au public pour des essais gratuits. La firme l’a confirmée par l’intermédiaire d’un communiqué publié sur son blog.

Elle s’est également félicitée des nombreuses optimisations techniques apportées à Bard en si peu de temps. Depuis que l’IA déchaine les passions et attise la convoitise des grandes entreprises du monde de la Tech, le temps devient une ressource rare. Et comme c’est très souvent le cas dans les lancements éclairs de produits, les petites erreurs ne sont jamais loin.

À travers cette annonce, Google confirme avoir soigné Bard pour un usage par les millions d’utilisateurs impatients de le découvrir. À cet effet, l’entreprise a ouvert une liste d’attente, et les personnes désireuses de prendre en main l’outil seront sélectionnées selon des critères définis par la firme. Tout ce que nous savons est que pour le moment, seules les personnes qui résident aux États-Unis et au Royaume-Uni seront prises en compte.

Google compte s’appuyer sur les différents commentaires laissés par les premiers utilisateurs pour continuer à peaufiner son logiciel.

À LIRE AUSSI : Bard VS Chat GPT : quelle est l’IA la plus performante ?

Bard appelé à redorer le blason de Google

Cette fois-ci, Google n’entend pas se rater. Et pour réussir son coup, l’entreprise a fait le choix de renforcer les capacités de Bard. Google affirme que les utilisateurs pourront disposer de l’outil IA pour stimuler leur productivité, accélérer leurs idées et alimenter leur curiosité.

Ainsi, dans les faits, tout utilisateur de Bard peut obtenir, des conseils sur divers sujets. Par exemple, l’outil serait même en mesure d’expliquer la physique quantique en des termes simples. Une chose que Google se serait surement passé de faire il y a encore quelques semaines.

Cela dénote a priori de la grande confiance que place dorénavant la firme en son logiciel. En outre, les compétences génératives de Bard pourront être utilisées pour tracer les grandes lignes d’un article de blog. Ce chatbot est notamment alimenté par LaMDA, le modèle de langage étendu que l’entreprise a développé en interne.

Dans la rivalité qui oppose Google à Microsoft, il ne fait aucun doute que ce Bard 2.0 a clairement pour mission de faire oublier le nouveau service Bing de Microsoft. Un face-à-face qui au passage s’est également déporté sur le terrain des outils de productivité.

En effet, Microsoft a annoncé récemment l’intégration du service ChatGPT à sa suite de produits Office. Peu de temps après, Google a répliqué en promettant, pour bientôt, l’arrivée de Bard dans Google Workspace, à commencer par les outils de productivité Google Docs et Gmail.

Source : Android Central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.