Barilla va proposer des pâtes imprimées en 3D !

L’impression 3D est en plein boom : elle commence à se retrouver partout autour de nous, et même au-dessus de nos têtes grâce à la NASA et ses e-mails. Là où on ne l’attendait pas forcément, mais c’est pourtant un domaine où on l’a retrouvée plusieurs fois, c’est la nourriture, et Barilla vient encore une fois de montrer que la chose est possible.

Comment ? Le nom de la marque devrait pourtant vous donne une idée de la chose : avec des pâtes bien sûr ! Des pâtes modélisées sur ordinateur avant d’être imprimées en 3D, et qui viennent du monde entier : Barilla a organisé un concours et nous avons les gagnants qui n’ont pas été radins en originalité.

Pâtes 3D

Au total, ce sont exactement 216 concepts de pâtes qui ont été proposés à Barilla qui s’est alors chargé de désigner un podium. Si les trois gagnants vont recevoir chacun 800€, le premier devrait être le seul à voir ses pâtes proposées à la vente dans le monde entier.

Et le gagnant n’a pas volé sa place : du nom de Rosa, sa création possède une forme de bouton de rose. C’est déjà impressionnant et possible seulement avec l’impression 3D, mais il faut également savoir que cette pâte d’un nouveau genre est apparemment capable de s’ouvrir lorsqu’elle est plongée dans l’eau bouillante, pour former une véritable rose.

Les deux autres créations retenues sont Vortipa, une sorte d’enchevêtrements semblable à un sapin de Noël et inspiré des vortex, ainsi que Lune, une… lune, avec quelques cratères représentés par des trous de tailles diverses et présents pour “améliorer l’interaction entre les pâtes et la sauce“.

L’idée est plutôt séduisante, reste maintenant à savoir si le prix de ces pâtes en 3D sera le même que les autres…

Via