Barnes & Noble présente le Nook HD et le Nook HD+

En ce moment, ça bouge pas mal du côté des liseuses. Après Amazon et Kobo, c’est donc au tour de Barnes & Noble de lever le voile sur deux nouveaux terminaux hybrides qui pourront être utilisés à la fois comme des liseuses et à la fois comme des tablettes tactiles : le Nook HD et le Nook HD+. Des terminaux qui se présentent comme deux ardoises numériques embarquant respectivement un écran de 7 pouces et un écran de 9 pouces. De quoi convenir à peu près à tous les usages, donc, et aussi bien aux sédentaires qu’aux utilisateurs nomades qui passent le plus clair de leur temps dans les transports en commun. Si vous voulez en savoir plus sur ces nouvelles tablettes / liseuses, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler tout de suite !

Ces deux liseuses fonctionnent toutes les deux sur une version modifiée de Google Android, version qui sera accompagnée de plusieurs logiciels développés par la firme. On pourra donc accéder à la boutique développée par B&N et proposant aussi bien des applications que des magazines, des livres ou encore des journaux. Une boutique entièrement remaniée pour l’occasion. En outre, et c’est un peu la grosse nouveauté, elles seront toutes les deux compatibles avec le service de streaming vidéo mis au point par l’éditeur. Un service qui nous permettra de regarder des séries ou des films. Et attention, parce que ce seront des oeuvres récentes qui seront diffusées sur cette nouvelle plateforme, des oeuvres comme Game of Thrones ou encore Breaking Bad. Intéressant, mais on manque encore d’informations sur le sujet, on sait juste que ce service devrait ouvrir ses portes dès le mois prochain.

Barnes & Noble présente le Nook HD et le Nook HD+

Que dire de plus ? Et bien la Nook HD et la Nook HD+ profiteront également de la solution de stockage dans les nuages de l’éditeur et de toutes les autres solutions développées par ce dernier. Reste évidemment à évoquer les spécifications techniques de ces deux ardoises. On commence donc avec la Nook HD qui embarque un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1440×900 (243ppi), un processeur double coeur cadencé à 1.3 Ghz, 1 Go de RAM et 8 Go ou 16 Go d’espace de stockage suivant le modèle choisi. Cette tablette sera mise en vente à partir de 199$ et jusqu’à 249$. Ensuite, du côté de la Nook HD+, on pourra compter sur un écran de 9 pouces offrant une résolution de 1920×1280 (256ppi), un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive et sur 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage. Prix de départ fixé à 269$ pour le modèle de base et jusqu’à 299$ pour l’autre.

Et la date de disponibilité ? A partir du mois prochain au Royaume-Uni, et sans doute un peu plus tard pour le reste de l’Europe.