Ubuntu : bientôt une barre de menus unique

Décidément, Ubuntu est en train de tourner une page. Après avoir annoncé une nouvelle identité visuelle et des fonctions plus sociales, la plus célèbre des distributions Linux va basculer du côté obscur et proposer une barre de menus uniques pour la Ubuntu Netbook Edition. Pas de doute, c’est le genre de nouvelle qui risque de faire jaser, surtout quand on sait que le nouveau thème intégré semble tout droit inspiré de Mac OS…

Concrètement, donc, la barre de menus disparaitra de tous les logiciels. Tout comme sur Mac OS, la prochaine version d’Ubuntu Netbook Edition proposera donc une barre de menus unique, toujours située en haut, dont le contenu changera en fonction de la fenêtre active. De même, pas mal de changements ont déjà été annoncés. Google Chromium viendra ainsi remplacer Firefox, Rhythmbox laissera la place à Banshee et ainsi de suite.

Autant dire que ces nouveautés, associées au reste, indique un changement fort de stratégie. Canonical semble bien décidé à donner un coup de jeune à sa distribution, au risque bien évidemment de fâcher les puristes du genre. Enfin, de toute manière, cela fait déjà longtemps que ces derniers ont abandonné Ubuntu pour la concurrence.

Via

Mots-clés linuxubuntu