Baten Kaitos : une nouvelle version exclusive à la Switch sortirait cet été

Une nouvelle version de Baten Kaitos serait actuellement en développement chez Monolith Soft. Et à l’image d’un original resté exclusif au GameCube, cette ressortie serait uniquement réservée à la Switch, avec un lancement apparemment calé pour l’été prochain.

En 2005, soient deux ans après sa sortie japonaise, Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l’Océan perdu débarquait en Europe et toujours en exclusivité GameCube. Un RPG au développement partagé entre plusieurs studios, avec Monolith Soft qui aurait dirigé les efforts.

Baten Kaitos avait fait sensation pour son visuel rappelant grandement l’esthétique de Chrono Cross, un système de cartes aussi atypique que déstabilisant et aussi un scénario qui ne faisait pas dans le prévisible. Mais comme rappelé plus haut, il n’était disponible que sur une plate-forme, et depuis, Baten Kaitos n’est jamais ressorti ailleurs.

Baten Kaitos sur Switch : un “remake” plus qu’une remastérisation ?

Le site eXputer.com, visiblement bien informé, s’est entretenu avec des sources lui ayant confirmé qu’un “remake” de Baten Kaitos était actuellement en développement et en exclusivité sur Switch. Précisons que c’est bien le terme “remake” qui a été employé, alors que l’on pouvait s’attendre à des remastérisations qui seraient tout à fait à-propos.

Le même site dit avoir eu la preuve d’un tel projet via des images auxquels il aurait eu accès, des documents qu’eXputer.com ne serait cependant pas encore en mesure de diffuser. L’officialisation de ce “remake” pourrait se faire à l’E3 2023, et sa sortie intervenir pas plus tard que cet été.

On nous parle d’un développement assuré par Monolith Studio (Soft ?) et Bandai Namco, avec Nintendo pour superviser le tout. Il nous est également rappelé qu’en 2021, Bandai Namco avait renouvelé deux marques, qui n’étaient autres que les deux volets de Baten Kaitos, dont la préquelle Origins jamais parue en Occident.

Étant donné qu’il ne s’agit pas d’une licence très populaire au niveau commercial, il serait curieux que de conséquents moyens aient été déployés dans la réalisation de “remakes”, en lieu et place de portages lissés a priori moins coûteux à développer. Sans coûter que les localisations ont un prix non négligeable, et qu’il en serait vraisemblablement question ici (Baten Kaitos premier du nom avait été traduit en français).

Source : eXputer.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.