Alors que tout roule pour Marvel et le MCU, rien ne va plus pour DC ! Warner Bros vient en effet d’annoncer l’annulation du film Batgirl : la nouvelle est tombée comme une bombe, prenant tout le monde au dépourvu : les fans, les médias, et sans oublier tous ceux qui ont travaillé dur sur le projet.
Certains ont d’ailleurs appris la mauvaise nouvelle de la pire des manières. C’est notamment le cas d’Adil El Arbi, le co-réalisateur du film, qui était en pleine célébration lorsque la bombe a été lâchée.
Le jour de son mariage
Le site Wegotthiscovered a rapporté qu’Adil El Arbi a appris l’annulation de Batgirl le jour de son mariage. Billal Fallah, avec qui il a co-réalisé de nombreux projets (Bad boy for life, Miss Marvel et Batgirl), était également présent à l’évènement. La triste nouvelle a sûrement dû gâcher les festivités, surtout que le duo y a vraiment mis tout son cœur dans le projet.
Rappelons en effet que le film Batgirl était déjà dans la boîte, le tournage était terminé depuis plusieurs mois déjà et il ne restait plus que la production… Tout un travail que Warner Bros a finalement décidé de jeter à la poubelle. De quoi faire enrager les fans du duo et de leur travail.
Les fans aussi sont furieux
Batgirl aurait dû sortir cette année sur HBO Max. Le film mettait en scène la chanteuse Leslie Grace en tant que Barbara Gordon alias Batgirl, mais aussi Brendan Fraser dans le rôle du méchant Firefly. Le film marquait également le retour de Michael Keaton en tant que Batman.
De quoi ravir les fans qui étaient d’ailleurs impatients de découvrir ce que ça allait donner. Ils ont été nombreux à s’indigner sur les réseaux sociaux, clamant leur soutien pour ceux qui ont vraiment travaillé dur pour donner vie au projet, dont Leslie Grace. « Leslie Grace était incroyable dans In the Heights. Batgirl était censée être sa chance de devenir une véritable star de cinéma. WB nous enlève cela. Et je ne le supporterai pas », a tweeté un fan. « Je me sens tellement mal pour Leslie Grace… tous les acteurs et l’équipe aussi, mais elle était tellement excitée pour ça », a déclaré un autre.
D’autres fans déplorent aussi le fait que Leslie Grace a dû supporter des mois de racisme, pour au final rien du tout, puisque Batgirl ne sera jamais diffusé sur le petit et encore moins le grand écran. « Leslie Grace a dû faire face à tout ce racisme en ligne à propos de son casting en tant que Batgirl uniquement pour que son travail acharné soit mis de côté par WB. Cela en valait-il la peine ? »
Certains espèrent toujours que Warner Bros change d’avis, même si les chances sont minces.
Leslie Grace was incredible in IN THE HEIGHTS. BATGIRL was supposed to be her chance to become a bonafide movie star. WB is taking that away from us. And I will not stand for it. #ReleaseTheBatgirlMovie pic.twitter.com/gaGNAdJh7E
— Ezra Cubero (@EzraCubero) August 2, 2022
I feel so bad for Leslie Grace man… all the cast and crew too but she was so excited for this.
— ً (@HailEternal) August 2, 2022
Leslie Grace had to deal with all of that online racism about getting casted as Batgirl only for her hard work to be shelved by WB. Was it worth it?
I hope she’s ok.
— GRANDPA (@pagingmrScales) August 2, 2022
Une femme, noire, pour représenter batman…
Sérieusement…
Elle est aussi homosexuelle on suppose ?
Encore un échec pathétique et ridicule du wokisme.
Personne ne s’en plaindra, on a échappé à une belle daube.