Batgirl, ces cascades incroyables que l’on ne verra jamais…

L’année dernière, le film Batgirl aurait dû débarquer sur HBO Max. Porté par Leslie Grace, Brendan Fraser, J.K Simmons, mais aussi Michael Keaton (en Batman !), le long-métrage était très attendu par les fans. Malheureusement pour eux, Warner Bros a annulé le film qui était pourtant quasi fini.

Batgirl – Crédits Warner Bros

Depuis, beaucoup espèrent quand même découvrir un jour Batgirl, surtout lorsque ceux qui ont travaillé dessus taquinent un long-métrage incroyable. C’est le cas de Scott Rogers, le coordinateur des cascades du film : dans une récente interview avec Screen Rant (rapporté par Wegotthiscovered), Scott Rogers a en effet vanté les « folles cascades » de Batgirl.

Des cascades à la John Wick

Pour la petite anecdote, Scott Rogers a également travaillé sur John Wick 4. Dans son échange avec Screen Rant, le coordinateur de cascades a d’ailleurs évoqué des similitudes entre la franchise d’action et Batgirl : il a déclaré adorer le fait que les deux films présentent des actions ancrées « dans le réel » et non à base d’effets spéciaux. « Ce qui m’a attiré vers ce film [Batgirl] en premier lieu, c’est qu’il n’y a pas de super-héros. C’est un film de super-héros avec personne avec des super pouvoirs, donc c’était très ancré », a expliqué Scott Rogers. « Cela correspondait au monde de John Wick, qui est le monde que j’aime vraiment, qui est vraiment ancré, réel, pas des cascades CGI. »

Des combats au lance-flamme !

Scott Rogers a ensuite raconté une de ses cascades préférées dans Batgirl : il s’agit d’une scène avec Firefly, le super méchant incarné par Brendan Fraser et que les fans avaient si hâte de rencontrer. Vraiment enthousiaste, le coordinateur a une fois de plus évoqué des similitudes avec John Wick : « Nous avions ces incroyables lance-flammes, et nous avons fait ce très bon combat avec des lance-flammes. Et puis nous avons eu cette énorme séquence sur un camion de pompiers avec des motos et des lance-flammes de 40 pieds [environ 12 mètres !], et des filles faisant du wheeling avec les flammes. C’était comme faire John Wick. ‘Bon, on va faire quoi ? Des lance-flammes de 40 pieds ? Oui. D’accord, comment allons-nous faire cela ?’ C’était super. »

Vous l’aurez compris, Scott Rogers a vraiment adoré travailler sur les cascades et scènes d’action de Batgirl. Du coup pour lui, c’est un véritable gâchis que personne ne verra jamais tout le beau travail que lui et toute l’équipe du film ont accompli dans Batgirl. « C’est malheureux, mais la beauté est que j’ai appris beaucoup de choses et maintenant je peux voler toutes ces cascades et les mettre dans un autre film », a-t-il toutefois conclu sur une petite note d’humour.

Pour ceux qui sont curieux de découvrir le travail de Scott Rogers, vous pouvez toujours regarder John Wick 4 dont les trailers promettent des combats et des scènes d’action époustouflantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.