C’est le séisme hollywoodien de l’été. Discovery, après avoir racheté la Warner, a entrepris un grand ménage. La grande victime de ce nettoyage express ? Batgirl, un long-métrage qui était presque terminé. Depuis, les réactions révoltées apparaissent en ligne et les médias n’hésitent pas à dénoncer les décisions de la nouvelle direction. Une nouvelle direction qui, par la voix de son directeur financier, Gunnar Wiedenfels, estime la réaction « exagérée ».
Lors d’une conférence à la Bank of America (via Collider), l’homme déclare que la mise au placard de Batgirl n’est dû qu’à la réalité de l’industrie du divertissement.

Une déclaration qui risque de faire grincer des dents !
À lire aussi : Batgirl : le film annulé est disponible… pour une poignée de personnes
La Warner assume totalement sa décision
Gunnar Wiedenfels assume la décision de la Warner d’annuler Batgirl. Selon lui, « ce n’est pas inhabituel, nous sommes une industrie créative et l’un des éléments est qu’il y a un jugement sur le potentiel d’un élément d’une propriété intellectuelle ».
Pour lui, cette annulation ne nuit pas à la réputation de la major et fustige la presse en déclarant que « les médias aiment parler des médias, j’imagine ». Le directeur financier ajoute que la Warner « a des relations saines avec les talents et leur offre les meilleures plateformes pour la création ».
Selon Gunnar Wiedenfels, la nouvelle direction de la Warner est désormais « solide et presque complète ». La société va désormais avoir « une rigueur financière différente » tout en misant sur DC Comics. Pour lui, l’opportunité de proposer de gros divertissement est bien présente. L’univers connecté n’est pas mort et la société va le faire fructifier.
Malgré les propos de Gunnar Wiedenfels qui défend son steak, la mise au placard de Batgirl reste un événement important mais surtout inattendu. Une décision qui marque Hollywood puisque jamais ce film ne sera visible par le public.
Les méthodes de la Warner font notamment débat puisque les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah ont appris l’annulation de leur film en même temps que le reste du monde. Ces derniers ont même essayé d’accéder aux images mais leur accès au serveur de la la société avait été révoqué.