Batgirl : le film annulé est disponible… pour une poignée de personnes

Ne pas apprécier le MCU est tout à fait compréhensible. Mais force est de constater que contrairement au DCEU, l’univers connecté Marvel repose sur des bases solides avec un énorme succès commercial à la clé. DC Comics a un peu plus de mal à concevoir sa mythologie malgré la réception excellente de projets comme The Batman ou Joker. Sans oublier que Wonder Woman ou encore Aquaman cartonnent.

Rachetée depuis peu par Discovery, la Warner prend une nouvelle direction en se concentrant sur les plus grosses sorties. Black Adam et The Flash cristallisent toutes les attentes de la major qui n’a pas hésité, dans un mouvement dénoncé par les internautes, à annuler plusieurs sorties. Parmi les victimes, on trouve Batgirl des réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah. Des cinéastes qui ont appris l’annulation de leur film en même temps que le monde entier, on a connu la Warner plus classe.

Si le film ne sortira sans doute jamais, une poignée de personnes peut le voir lors de « projections funéraires » organisées par la Warner.

Batgirl – Crédits Warner Bros

C’est en tout cas ce que nous rapporte le Hollywood Reporter (via Batman News).

À lire aussi : The Batman 2 : le Riddler de retour ? Voici du nouveau !

Des projections réservées à l’équipe

Batgirl va définitivement sombrer dans l’oubli. C’est en tout cas ce que les différents rapports nous expliquent puisque même les réalisateurs n’y ont plus accès. Adil El Arbi et Bilall Fallah, en apprenant l’annulation du film, ont voulu accéder aux images mais ont découvert que leur accès au serveur de la Warner avait été révoqué.

Aujourd’hui, le Hollywood Reporter nous apprend que la Warner organise des « projections funéraires » de Batgirl avec les acteurs, l’équipe et les dirigeants. L’une des raisons de l’annulation du film est la déduction fiscale sur le budget de 90 millions de dollars. Une seule économie des coûts qui enterre un projet entier.

Si vous vous posez la question, il s’agit sans doute d’une version incomplète. Les réalisateurs ont déclaré que Batgirl n’est pas complètement terminé puisqu’il manque des séquences et effets spéciaux.

On ignore ce que contient le film mais une chose est sûre, la Warner risque de le ranger dans un coffre-fort après ces projections.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.