Batgirl : le « vrai Batman » présent, mais lequel ?

Le DCEU poursuit son chemin alors que son rival, le Marvel Cinematic Universe (MCU), cartonne grâce à son immense maîtrise. Mais la Warner a aussi de nombreux plans dont le multivers. En introduisant les univers parallèles, DC Comics signe le retour de Ben Affleck et Michael Keaton dans The Flash. Rappelons que le second a incarné le détective dans les films de Tim Burton en 1989 et 1992.

Autant dire que beaucoup de fans apprécieront son retour. Mais en attendant de découvrir le long-métrage, Batman va aussi passer une tête dans Batgirl. Un film réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah, aussi à la tête de Ms. Marvel pour Marvel. Les réalisateurs, révélés par Bad Boys for Life, se confient sur leur long-métrage DC Comics. Alors que Leslie Grace, l’interprète de Batgirl, affirmait le contraire, Batman sera bien présent.

Crédit : Warner Bros.

Mais une question se pose : lequel ?

A lire aussi : The Flash : George Clooney confirme qu’il ne joue pas Batman

Les réalisateurs entretiennent le mystère

Adil El Arbi et Bilall Fallah lâchent une bombe sans en dire de plus ! Batgirl signe le retour de Chevalier noir alors que les réalisateurs parlent du « vrai Batman ». Rappelons qu’actuellement, trois incarnations existent dans le DCEU. Robert Pattinson, bientôt dans The Batman, Ben Affleck et Michael Keaton. Pour beaucoup de fans, Michael Keaton est le « vrai Batman ». Celui à l’origine de l’immense popularité du personnage au cinéma. Si Christian Bale a également été salué dans la trilogie The Dark Knight, il n’est pas intégré au DCEU.

D’autres pensent en revanche qu’il s’agit de celui de Ben Affleck imaginé par Zack Snyder. Il faut dire que J.K. Simmons aurait signé pour Batgirl. L’acteur incarne le commissaire Gordon dans Batman vs. Superman et Justice League. Batgirl n’a pas de date précise, mais vise 2023, juste après The Flash. On sait déjà que le costume de l’héroïne s’inspire de la version Burnside du personnage.

Lors du DC FanDome de samedi, une présentation de Batman aura lieu. Reste à savoir si d’autres détails seront partagés. Le DC FanDome sera également l’occasion de découvrir les futures productions du DCEU comme Black Adam.