The Flash signe la venue concrète du multivers dans le DCEU après le MCU. Pour l’occasion, Michael Keaton incarne Bruce Wayne/Batman plusieurs années après les films cultes de Tim Burton. Une double casquette pour l’acteur déjà présent chez Sony Pictures en tant que Vautour. Et les fans ont déjà hâte de voir l’homme jouer à nouveau le Chevalier noir dans une version vieillissante encore inédite au cinéma. La Warner semble même avoir de gros plans pour cette itération comme l’ont confirmé les réalisateurs de Batgirl, futur long-métrage pour HBO Max. Rappelons que comme Michael Keaton, le duo cachetonne chez Marvel en dirigeant Miss Marvel. C’est lors d’une interview (via ComicBook) que Bilall Fallah et Adil El Arbi ont partagé leur joie de diriger Michael Keaton en tant que Batman dans le futur film.
Cette annonce prédit du très lourd pour les fans du DCEU avec deux apparitions programmées.

La Warner semble pousser le concept du multivers encore plus loin !
À lire aussi : Comment Michael Keaton a été convaincu de revenir en Batman ?
Les réalisateurs de Batgirl très excités de diriger Michael Keaton
Bilall Fallah et Adil El Arbi laissaient planer le doute sur la présence de Michael Keaton dans Batgirl. Et aujourd’hui, les hommes annoncent que la star apparaît dans le long-métrage lors d’une interview pour Insider. Interrogés à ce propos, Adil El Arbi a d’abord demandé : « On peut dire quelque chose ? » avant que Bilall Fallah déclare : « Putain oui, LE Batman est là ».
Leslie Grace, star de Batgirl, a également dévoilé que le duo de réalisateurs s’est montré extrêmement enthousiaste : « C’était incroyable pour tout le monde. Les réalisateurs étaient comme des enfants. De gros nerds fans de Batman. C’est Batman, mec ! Je n’arrivais même pas à croire que je partageais le même espace que lui. je voudrais en dire plus mais je ne peux pas. C’était fou, surréaliste, un véritable rêve éveillé ».
Et ça ne s’arrête pas là pour Leslie Grace, également heureuse d’avoir joué avec Brendan Fraser, l’interprète du super-vilain Firefly, ou encore J.K. Simmons en tant que commissaire Gordon.
L’actrice déclare : « C’est le genre de chose qu’on n’ose pas rêver. Chaque fois que j’étais sur le tournage avec l’un d’eux, j’étais imprégnée (…) Ces gars-là, ils ont été si généreux en partageant leur expérience. Il y a eu tellement de conversations amusantes avec Brendan Fraser et J.K. Simmons. C’était fou ».
The Flash sort le 2 novembre 2022 en salle.