The Batman : Aaron Eckhart (The Dark Knight) voit Heath Ledger et Joaquin Phoenix tels des exemples

Interprète du personnage de Double-Face dans la trilogie de Christopher Nolan, Aaron Eckhart estime que les comédiens appelés à jouer un rôle-clé dans le futur The Batman peuvent s’inspirer des compositions de Heath Ledger et Joaquin Phoenix, des Joker uniques.

Le casting de The Batman vient de récemment s’étoffer avec ainsi la confirmation que Paul Dano et Zoë Kravitz camperont respectivement les personnages de L’Homme-Mystère et de Catwoman. Un duo qui pourrait bien ne pas constituer l’unique opposition de Batman, interprété ici par Robert Pattinson.

crédit YouTube

Aaron Eckhart, qui a interprété Double-Face dans The Dark Knight de Christopher Nolan, s’est récemment exprimé auprès d’Entertainment Weekly sur la façon dont, à son sens, les comédiens appelés à jouer un rôle-clé sur The Batman devront vivre leur personnage.

Un face-à-face avec des Double-Face

“Je pense que Heath [Ledger] et Joaquin [Phoenix] ont montré la voie”, pense Aaron Eckhart. “Ils l’ont montrée dans le sens qu’ils sont dans le vrai et qu’ils vont puiser jusqu’au fond de leur âme pour trouver [ce truc en plus] et nous le donner. C’est ce que ces gars-là ont fait et je pense c’est ce que le public apprécie le plus.”

Actuellement en campagne promotionnelle pour son prochain film Line of Duty, Aaron Eckhart partagera également l’affiche avec Tommy Lee Jones dans Wander, un autre thriller. Vous l’avez ? Aaron Eckhart et Tommy Lee Jones partagent effectivement le point commun d’avoir tous deux incarné Double-Face à l’écran. C’est durant une discussion sur le tournage de Wander que tous deux se sont presque surpris de faire ce constat.

“C’est tellement drôle, mais je ne pense pas trop à ça parce que plus je deviens vieux, et plus je deviens ennuyeux.”

On pourra se rappeler que le Double-Face de Batman Forever incarné par Tommy Lee Jones était particulièrement éloigné de la dépiction qui avait été faite du personnage quelques années plus tôt dans la série animée de Bruce Timm et Paul Dini. Quant au Double-Face de The Dark Knight, on pourra lui reprocher d’avoir été sous-exploité au profit du Joker, même si cela n’aura pas empêché de dernier de connaître une fin étonnamment convenue.

Mots-clés batman