Batman : Ben Affleck partage des détails sur son film, les fans vont regretter l’annulation

Vous n’êtes pas sans savoir qu’avant The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson dans la peau de Bruce Wayne, il a été envisagé que Ben Affleck s’occupe du projet. Le réalisateur, oscarisé pour Argo, était prévu pour reprendre son rôle tout en dirigeant cette adaptation inscrite dans l’univers DC de Zack Snyder. Mais après de nombreuses modifications, le long-métrage a finalement été abandonné au grand dam des fans de Ben Affleck en Batman.

La fin du DCEU de Zack Snyder a largement participé à la fin de ce projet tout comme l’échec successif de nombreux films comme Justice League ou Suicide Squad. Depuis, Ben Affleck se laisse aller à des confidences sur son film Batman.

Crédit : Warner Bros.

Lors de la SnyderCon (via ScreenRant), Ben Affleck a partagé des informations sur son adaptation avortée. Notamment à propos du personnage de Slade Wilson aka Deathstroke.

À lire aussi : Ben Affleck (Batman) a vraiment honte de ce rôle !

Deathstroke aurait dû être un personnage nuancé et complexe

Le film Batman de Ben Affleck avec le réalisateur-acteur dans le rôle principal n’arrivera jamais. Histoire d’ajouter une couche de frustration chez les fans, la star nous en dit plus sur son adaptation avortée. Lors de la SnyderCon, Ben Affleck s’est laissé aller à certaines confidences sur ce film. Plus précisément à propos de Deathstroke.

J’ai exploré plusieurs possibilités. Les plans étaient de créer des personnages intéressants, nuancés, complexes, en particulier [Deathstroke]. J’ai l’impression que vous devez imaginer un méchant massif et comment votre héros va pouvoir le vaincre. Ou alors peupler l’univers, comme dans Injustice, avec des groupes de méchants très différents.

À l’époque, j’essayais vraiment de me concentrer sur [Deathstroke]. De l’approfondir et de le détailler pour qu’il soit impressionnant. C’est tout ce que je peux vous dire. C’est un grand méchant car j’ai eu le sentiment que ça s’accordait bien. Vous savez, je suis un grand admirateur de Slade Wilson, surtout dans New 52 [ndlr, une publication DC Comics] et ce qu’ils en ont fait. J’ai pensé que ça pouvait fonctionner avec mon film.

Ben Affleck

Ben Affleck fera sa dernière apparition en Batman dans The Flash, au cinéma le 14 juin 2023.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.