Batman de retour dans une série télévisée

Batman va prochainement revenir sur nos écrans puisqu’un nouveau long-métrage est en préparation. Un long-métrage appelé The Batman, réalisé par Matt Reeves qui s’attèle à une approche réaliste du personnage, comme avec Joker, lorgnant vers le polar. Mais Bruce Wayne sera également présent dans The Flash, incarné par Michael Keaton et Ben Affleck avec une composante d’univers parallèles ajoutée à la mythologie du DCEU. Et en marge de tous ces projets, la Warner a une bonne nouvelle pour les fans : la sortie d’une nouvelle série télévisée Batman, prévue pour HBO Max.

Cette série, c’est Batman : Caped Crusader. Mais ce n’est pas l’unique bonne nouvelle de cette officialisation…

Crédit : Warner Bros.

Plusieurs grands noms participent au projet dont un certain Bruce Timm, que tout le monde connait pour sa série Batman : The Animated Series de 1992 à 1995.

Le retour du papa de la série animée des années 90

Bruce Timm va revenir à la tête d’un projet sur le Chevalier Noir ! Un artiste à qui l’on doit la célèbre adaptation des années 90, avec son emblématique générique visible ci-dessous. L’homme est un grand nom de l’animation chez DC Comics et cette nouvelle rassure grandement les fans.

Mais ce n’est pas le seul qui va diriger Batman : Caped Crusader puisque l’on retrouve également Matt Reeves, en charge de The Batman. Les fans peuvent espérer que cette série ait un lien avec le long-métrage. Pour couronner le tout, J.J. Abrams est lié au projet. Le cinéaste est connu pour son boulot sur Star Wars et est producteur chez DC Comics.

Ce trio composé de Bruce Timm, Matt Reeves et J.J. Abrams s’est exprimé dans un communiqué :

Nous avons tous hâte de collaborer pour faire revenir ce personnage, narrer de nouveaux récits prenants à Gotham City. La série est intense, cinématographique et parlera des sombres origines du personnage, tout en densifiant la personnalité de personnages connus. Nous sommes impatients de partager avec vous cette nouvelle approche.

Pour le moment, on ne sait pas quand sera diffusé Batman : Caped Crusader. On imagine, pour rassurer les fans français, que d’ici sa mise en ligne, HBO Max sera déjà disponible sur notre territoire.