Batman Death in the Family : une fiction animée dont le spectateur pourra décider de la fin

Dans Batman: Death in the Family, récemment annoncé pour une sortie domestique à l’automne, DC va offrir au spectateur la possibilité de choisir la fin qu’il lui plaira. En sachant que l’une de ces conclusions dépeindra la mort d’un personnage majeur.

En 1988 paraissait le comics Death in the Family, doté d’un scénario de Jim Starlin et d’illustrations de Jim Aparo et Mike Mignola. Bien que prenant place dans l’univers Batman, le personnage central de ce comics était Jason Todd, soit le deuxième porteur du costume de Robin après Dick Grayson.

crédit YouTube

Death in the Family avait en point d’orgue la disparition d’un protagoniste. Dans DC Showcase’s Batman: Death in the Family, dont IGN a récemment diffusé la première bande-annonce, cette issue pourra être modifiée.

DC Showcase’s Batman Death in the Family : les interactions ne se limiteront pas à la fin

DC Showcase’s Batman: Death in the Family va être un court-métrage animé interactif qui, contrairement à ce que les esprits distraits pourraient croire, ne se limitera pas à choisir la conclusion de son choix. À plus d’une occasion, le spectateur sera ainsi sollicité pour décider de la suite des évènements. Les choix les plus importants concerneront le personnage principal, soit Jason Todd.

On soulignera que Death in the Family est une sorte de préquelle au film d’animation Batman : Under the Red Hood sorti en 2010. Si le terme de “préquelle” est utilisé ici avec hésitation, c’est parce que le long-métrage Under the Red Hood adaptait à la fois le comics Death in the Family et sa suite Under the Red Hood.

La décision d’une préquelle interactive peut apparaître quelque peu curieuse dans le sens où la suite, déjà sortie, ne prend en compte qu’un seul cheminement. Le casting en version originale sera composé de Bruce Greenwood (Batman), Vincent Martella (Jason Todd), John DiMaggio (Joker), Zehra Fazal (Talia al Ghul) et Gary Cole (Double-Face et le commissaire Gordon).

Produit par Warner Bros. Animation et DC, DC Showcase’s Batman: Death in the Family est attendu pour paraître cet automne en téléchargement HD et en Blu-ray. Seuls les États-Unis apparaissent concernés pour le moment.

Mots-clés batman