Gotham Knights officialisé par un premier trailer

C’est la fin d’un suspense qui n’en a jamais vraiment été un : alors que Rocksteady, le studio derrière la franchise des Batman Arkham a officialisé son nouveau projet Suicide Squad, les Canadiens de WB Games Montréal ont mit fin à un teasing légèrement gâché par une fuite en juin dernier en dévoilant Gotham Knights, nouveau jeu adapté de l’univers du super-héros DC Comics près de 7 ans après leur dernière excursion avec Batman Arkham Origins en 2013.

Parce qu’il serait bien difficile de faire une suite directe à l’épisode Arkham Knight, le studio montréalais décide de prendre la tangente en partant sur une direction très différente et assez inattendue.

Gotham Knights

Pour un monde sans chauve-souris

WB Games Montréal est fier d’une nouveauté en particulier pour leur dernier bébé : Batman est six pieds sous terre et heureux de l’être. Ce point de départ scénaristique – martelé dans ce début de cycle de communication pour bien éclaircir les enjeux – tentera d’apporter un souffle de renouveau sur cet opus désormais officieux de la franchise Batman Arkham, même s’il en conserve les principales caractéristiques comme l’exploration de la ville en monde ouvert au grappin ; reste à voir comment s’articulera le système de combat, grand succès de la série de Rocksteady. Quatre héros différents seront jouables dans un scénario qui fera la part belle aux “vilains de DC Comics“, avec un Mister Freeze d’ores et déjà confirmé :

Les chevaliers sont laissés à eux-mêmes pour rétablir l’ordre à Gotham et pourchasser les scélérats à travers les ruelles sombres et pavées de la ville. Les joueurs incarnent Batgirl, combattante et pirate informatique extraordinaire, Nightwing, sage tête menant la troupe et maître de duels, Red Hood, extrêmement fort et habile avec les armes, et Robin, expert de combat et d’énigmes mentales. Préparez-vous devenir cavalier et à explorer Gotham comme vous ne l’avez jamais vu avant.

Si les premières images font encore planer un quelconque doute, Gotham Knights se veut bien différent des précédents jeux estampillés Batman de Rocksteady ; exit la solitude triste du chevalier noir, cette nouvelle entrée fait la part belle au jeu à plusieurs avec la présence d’un mode en coopération à deux en ligne, permettant d’incarner un duo parmi le quatuor de héros annoncé.

Attendu à l’horizon 2021, Gotham Knights sera de partie sur PlayStation 4, Xbox One et PC mais également sur PlayStation 5 et Xbox Series X.