Batman, le précieux conseil urinaire de Christian Bale à Robert Pattinson

Depuis 48 heures, les spectateurs français découvrent The Batman, nouvelle itération du mythe super-héroïque. Et pour le moment, les retours sont majoritairement positifs. Le réalisateur Matt Reeves emprunte un chemin amorcé par Christopher Nolan avec The Dark Knight. Celui d’une approche réaliste avec l’accent mis sur la psychologie de Bruce Wayne et ses tourments intérieurs. Le jeune milliardaire n’endosse le costume du justicier que depuis deux années, encore inexpérimenté. Les habitants de Gotham City ne voient pas forcément d’un bon œil ce super-héros aux méthodes brutales. Et en enfilant le costume de Batman, Robert Pattinson a reçu un conseil de Christian Bale, l’interprète du personnage dans la trilogie The Dark Knight.

Un conseil d’ordre urinaire également donné à Ben Affleck au moment de jouer le Chevalier noir dans le DCEU de Zack Snyder.

Crédit : Warner Bros.

Et vous vous doutez forcément de la petite astuce en question…

A lire aussi : The Batman, une série centrée sur Arkham Asylum officialisée

Une fermeture éclair pour les envies pressantes

Jouer Batman ne demande pas juste d’apprendre son texte, l’interpréter et porter un costume. Il faut s’habituer à l’énorme charge que représente sa tenue, notamment en termes de mouvements. Par exemple, Michael Keaton ne pouvait pas tourner la tête avec le sien dans les films de Tim Burton. Val Kilmer, autre interprète du personnage, n’entendait rien et se retrouvait isolé.

Et un autre problème se dresse avec ce costume : l’impossibilité de faire pipi facilement. Christian Bale, qui a porté le costume pendant 7 ans sur trois films, le sait très bien. Comme le dévoile Robert Pattinson chez BBC Radio One (via WGTC), son prédécesseur lui a donné un conseil d’ordre urinaire. Le comédien a appris sur place que Ben Affleck y avait également eu droit.

Attendez, c’est arrivé à [Ben Affleck] aussi ? C’est fou. C’est tout à fait le genre de Christian [Bale] de dire ça aux gens : « Tu dois [avoir une fermeture éclair] ». Il a visiblement eu beaucoup d’accidents, il est très concerné à ce propos.

Robert Pattinson

Désormais, ce n’est plus un secret. Christian Bale a sans doute eu des problèmes d’ordre urinaire avec son imposant costume de Batman. Et l’acteur voulait éviter que ses successeurs y aient droit, sympa !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.